COMMANDER UN STAGE DE PILOTAGE
Comment dois-je procéder pour offrir un stage de pilotage ?
Pour commander un baptême ou un stage de pilotage, 2 possibilités s'offrent à vous :
> 24h/24 sur notre site Internet https://www.cascadevents.fr : laissez-vous guider par notre moteur de recherche qui vous aidera à trouver en 1 clic, la formule la plus adaptée à votre budget, sur la voiture, la région et le circuit de votre choix.
> par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, au 0164658899, nos conseillères sont là pour vous aider.
Quels modes de règlement acceptez-vous ?
5 modes de paiement sont possibles :
> Carte bancaire (sécurisé) : traitement immédiat de votre commande
> Carte bancaire 3X Sans Frais(sécurisé) : traitement immédiat de votre commande
> Chèque : commande traitée à réception de votre chèque (dans le cas du règlement en 2 fois sans frais, la commande ne sera validée qu'une fois l'intégralité du montant encaissé).
> Virement : commande validée à réception.
> ANCV Chèque Vacances : commande validée à réception.
Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?
Oui, vous pouvez régler en 2 fois sans frais. A noter que votre commande sera définitivement validée qu'après encaissement intégral des 2 paiements. Le bénéficiaire pourra alors réserver sa date de stage et effectuer son baptême ou son stage de pilotage.
Nous proposons également le paiement en 3x avec votre carte bancaire. La somme totale de votre commande est divisée en 3 et prélevée en 3 mensualités. La première mensualité est prélevée sous une semaine à partir de la date de commande, et les deux prochaines sont prélevées sur les deux mois qui suivent.
Le bénéficiaire ne pourra toutefois réserver son activité qu’une fois la commande soldée.
Dois-je obligatoirement choisir une date de stage lors de ma commande ?
Non pas obligatoirement. Vous pouvez lors de votre commande, opter pour la solution « bon cadeau valable 1 an ou 8 mois ». Il suffira ensuite au bénéficiaire de prendre contact avec nous dans un délai de 8 mois pour les bons valables un an et 4 mois pour les bons valables 8 mois, pour réserver sa date souhaitée, parmi nos dates disponibles.
Je n'arrive pas à me décider, et je ne sais pas quelle auto choisir. Puis-je offrir une carte cadeau ?
Absolument, avec nos cartes cadeaux, vous n'avez plus besoin de choisir un stage de pilotage.
Définissez le montant, offrez-lui une carte cadeau et laissez-le choisir son stage de pilotage !
Les Cartes Cadeaux CASCADEVENTS sont valables 1 an à compter de leur date d'achat (le bénéficiaire du chèque cadeau devra recontacter CASCADEVENTS afin de choisir un stage de pilotage et une date dans les 8 mois suivants la date d'achat du chèque cadeau).
Le bénéficiaire de la Carte Cadeau pourra ensuite choisir le stage de son choix parmi l'ensemble des offres de stages proposées sur le site www.cascadevents.fr, sous réserve de disponibilité du stage voulu.
Si au moment de la commande, le montant du stage retenu a une valeur supérieure à celle de la Carte cadeau, il pourra régler le complément par CB sécurisé, chèque ou virement bancaire. >>>>> Commandez dès maintenant votre chèque cadeau sur le lien suivant Cartes cadeaux
Je dois offrir un cadeau ce soir ! Comment puis-je faire pour offrir un stage à la dernière minute ?
Pas de panique, voici la solution pour ne pas arriver les mains vides :
> Impression immédiate du bon cadeau avec message personnalisé : Choisissez votre formule, personnalisez le bon cadeau à l'attention du bénéficiaire, et imprimez-le ! Il suffira ensuite de le glisser dans une jolie enveloppe et il ne restera plus qu'à lui offrir !
Si la formule choisie ne convient pas au bénéficiaire, puis-je changer le nom de celui-ci et/ou la voiture ?
Absolument, votre bon cadeau est modifiable et/ou cessible à la personne de votre choix durant toute sa période de validité - sous réserve que vous nous communiquiez les coordonnées du nouveau bénéficiaire par courrier ou par email, et que le stage de pilotage soit réalisé dans le délai de validité.
Y a-t-il un âge ou une expérience de permis de conduire minimum pour prendre le volant des voitures ?
Non. Il suffit de posséder un permis B en cours de validité (hors stages enfants et baptêmes de vitesse). Les jeunes conducteurs sont acceptés dès le jour d’obtention du Permis de Conduire. Aucune caution ne vous sera demandée (hors formules monoplace). Aussi, il est obligatoire de suivre l'ensemble des briefings et d'appliquer les consignes de sécurité.
Le bénéficiaire est totalement novice, peut-il faire un stage de pilotage ?
Absolument ! Nos stages sont accessibles à tout le monde et ne disposent d'aucune chronologie entre eux. Vous pouvez donc, sans expérience, participer directement à un stage allant de 2 à 8 tours sans pour autant devoir en effectuer un autre avant.
J’ai un coffret de type Smartbox, comment dois-je m’enregistrer ?
Une fois votre coffret activé chez le revendeur, il vous suffit de vous rendre sur notre site cascadevents.fr, en bas de la page d’accueil à la rubrique « j’ai un bon cadeau je réserve ma date ». Votre demande de réservation se fait via cet espace là, tout est très simple. Si besoin, nous restons disponibles au 01 64 65 88 99.
Puis-je venir avec mon propre système vidéo ?
Nos véhicules sont équipés d’un système vidéo en HD. 2 Vues simultanées sont proposées. La première filme l’intérieur, l’autre filme l’extérieur en simultané. Par mesure de sécurité, aucune caméra supplémentaires n’est autorisée dans l’habitacle et sur la carrosserie.
RÉSERVER UNE DATE DE STAGE CASCADEVENTS
Comment puis-je réserver ma date de stage ?
Plus de 150 dates vous sont proposées chaque année, en semaine et principalement le week-end.
Pour connaitre les dates disponibles et réserver votre date de stage, 2 possibilités :
> par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, au 0164658899, nos conseillères sont à votre écoute.
> 24h/24 sur notre site Internet, à partir du menu "Calendrier"
Quel est le délai pour réserver ma date de stage ?
Il est recommandé de réserver votre date de stage au plus tard dans les 8 mois suivants la date d'achat de votre bon cadeau si celui -ci est valable un an.
Dans les 4 mois si celui-ci est valable 8 mois.
Au secours, je n'ai pas reçu ma convocation !
Notez que les convocations sont envoyées au bénéficiaire du stage, par SMS et/ou par email, environ 7 jours avant la date choisie et vous précisent l'heure exacte du RDV. Si les coordonnées du bénéficiaire ne sont pas renseignées, par défaut, la convocation sera envoyée à l’acheteur.
Si toutefois vous n'avez pas reçu la convocation et que votre date de stage approche à grands pas, nous vous invitons à joindre nos conseillères au 01 64 65 88 99.
Ma date est réservée, puis-je encore la modifier ?
Vous pouvez modifier votre rdv jusqu’à 21 jours avant la date de stage. Dans la période des 20 jours précédant la date de votre stage, des frais d’annulation seront appliqués. Ces frais sont « annulés » si un justificatif médical nominatif couvrant la période de stage nous est envoyé par mail.
DEROULEMENT DU STAGE
Suis-je seul sur la piste ?
Plusieurs véhicules évoluent en même temps sur le circuit. Les instructeurs mettent tout en place pour que le roulage soit le plus fluide possible, dépassements compris.
Comment se déroule mon activité ?
Vous vous présenter sur place, le jour J à l’heure envoyée une semaine avant par mail.
S’en suivra un accueil, un briefing embarqué dans les tours de reconnaissance de circuit (inclus pour tout achat de stage de pilotage), et ensuite le pilotage au volant pour le nombre de tours choisi.
En voiture, vous êtes accompagné d’un instructeur en passager qui est là pour vous guider, assurer votre sécurité, mais surtout vous aider à vous faire plaisir au fur et à mesure des tours.
Puis-je venir accompagné (adultes et/ou enfants) ?
Oui. Vos accompagnateurs pourront ainsi accéder à leur guise au circuit (dans les périmètres de sécurité indiqués), aux salons et terrasses panoramiques. Ils pourront également vous photographier et vous filmer à des endroits stratégiques et panoramiques, que nous vous indiquerons sur place. Vos enfants sont également les bienvenus, cependant nous vous déconseillons le circuit pour les enfants en bas âge (- de 6 ans) pour des raisons évidentes de sécurité, de bruit et de conditions climatiques.
Nos amis les animaux ne sont pas admis sur les circuits.
Les accompagnateurs pourront-ils monter avec moi dans la voiture lors de mon stage ?
Les 2 seuls véhicules équipé de plus de 2 places sont les véhicules de découverte dans lequel vous pourrez partager un moment sur circuit. Pour les autres véhicules, toutes les GT d'exception ne comportent que 2 places : le stagiaire et le pilote instructeur. Vos accompagnateurs seront néanmoins vos spectateurs privilégiés avec lesquels vous pourrez partager chaque moment d'émotion, en dehors des voitures.
Combien de temps devons-nous prévoir sur place ?
Une session de pilotage GT dure environ 1h30. Pour les multi-volants, prévoir 2 à 3h sur place. Pour les formules Monoplace, prévoir une demi-journée à une journée selon votre formule. Prévoir 1h à une demi-journée pour les formules FormulaKids.
Est-il possible de rajouter des tours supplémentaires le jour du stage ?
Pour des raisons d'organisation, il est préférable de prévoir ses options avant le jour du stage. Néanmoins, il vous sera normalement possible, au dernier moment, de rajouter sur place les options désirées (vidéo, baptêmes de vitesse aux côtés de pilotes professionnels, tours supplémentaires, etc.).
Quels sont les points abordés lors des tours de reconnaissance ?
Nos instructeurs vous enseigneront avec passion, les techniques de pilotage qui vous permettront d'exploiter la puissance des autos, en toute sécurité :
- position de conduite / calage du pied gauche
- maniement du volant
- gestion de la boîte de vitesse et de la puissance
- trajectoires
- freinage dégressif et accélération progressive
- techniques de passage en virage
- rôle de l’instructeur à bord
Pourrons-nous nous restaurer sur le circuit ?
Non. Néanmoins, vous pouvez consulter nos recommandations d'hôtels et restaurants à proximité sur le lien suivant : Circuits de pilotage.
Un accueil privilégié vous sera réservé.
Que se passe t'il en cas de mauvais temps ?
La pluie n'est pas un motif d'annulation et ne vous empêchera pas de vivre une expérience inoubliable. Nos stages sont donc maintenus même en cas de pluie.
En cas de conditions météo remettant en question la sécurité de nos stagiaires, un report du stage sera reprogrammé le plus rapidement possible.
A noter que sans information contraire de notre équipe, les stages seront toujours réalisés.
Je n'ai pas pu me présenter le jour de mon stage, que dois-je faire ?
Si un empêchement de dernière minute vous a privé de votre stage, contactez-nous dès le lundi suivant votre stage au 01 64 65 88 99.
Avec quels documents dois-je me présenter le jour du stage ?
Les documents demandés sont les suivants :
- Permis de conduire en cours de validité ou alors pièce d’identité pour les personnes faisant des activités en passager uniquement (baptême).
- Convocation vérifiée sur place (impression papier ou sur votre téléphone)
Dois-je me présenter dans une tenue vestimentaire particulière ?
Les équipements de pilote (gants, combinaison …) ne sont pas exigés !
Venez dans une tenue confortable.
Les chaussures plates à semelles souples sont très franchement conseillées.
En revanche, pas de tong, pas de talons aiguilles, pas de claquettes de plage.
Est-il possible de choisir mon heure de passage ?
Oui avec l’option choix de l’heure. Cette option est à souscrire plus de 10 jours avant la date de stage.
Pour la souscrire, vous pouvez nous joindre au 01 64 65 88 99.
Sans cela, l’horaire sera envoyé de manière aléatoire. Une fois celle-ci reçue, nous ne pourrons la modifier et la non-convenance de cet horaire ne sera pas un motif d’annulation.
Mon bon arrive à expiration et je n’ai pas eu le temps de le faire. Y’a-t-il une solution ?
Si votre bon provient de notre site internet, vous pouvez le prolonger de 6 mois via l’option « extension de validité » (à souscrire avant la fin de validité). Si votre bon n’a pas été acheté par notre intermédiaire, nous ne sommes pas propriétaire de votre commande, nous ne sommes donc pas décisionnaires.
Merci de contacter le service client correspondant.
On m’a offert un stage à LFG mais je souhaite changer de circuit. Est-ce possible ?
Oui, vous pouvez changer de circuit lors de votre réservation, il faudra souscrire à l'option "changement de circuit"‘. Pour cela, merci de nous contacter au 01 64 65 88 99.
Cette option est applicable uniquement entre les circuits : Lohéac, La Ferté Gaucher, Le Mans, Fontenay le Comte et Fay de Bretagne. Concernant les autres circuits, la différence de tarif sera appliquée.
Est-ce dangereux ?
Le risque zéro n’existe pas.
L’activité est encadrée par des professionnels mettant tout en œuvre pour votre sécurité personnelle et celle des véhicules.