Cascadevents, 20 ans d'expérience au service de nos stagiaires !

Stage de PilotageCircuit de Lohéac (35)

Le Circuit et son Musée, un véritable pélerinnage !
Flèche du slider

Configurez votre stage

Slider Lohéac (35)
Slider Lohéac (35)
Slider Lohéac (35)
Slider Lohéac (35)
Slider Lohéac (35)
Slider Lohéac (35)
Slider Lohéac (35)
Slider Lohéac (35)

Le circuit automobile de Lohéac présente une piste parfaite pour réaliser un stage de pilotage au volant d’une voiture de course. Avec l’école de conduite Cascadevents, prenez le volant du bolide de vos rêves et enchaînez les tours à grande vitesse pour vous perfectionner à votre rythme ou découvrir la conduite sportive en toute sécurité sur circuit automobile.


Que vous résidiez dans le Grand Ouest ou que vous profitiez de vos vacances sur le littoral breton, réservez dès maintenant un stage de pilotage d'exception sur la piste de Lohéac, mythique circuit de course situé dans le triangle que forment Rennes, Nantes et Vannes. C’est l’occasion de passer un moment unique au volant d’une Ferrari, une Porsche, une Lamborghini, une Audi, une Alpine… C’est à vous de choisir la voiture de sport qui vous permettra de réaliser vos rêves ! Ce circuit homologué FFSA est technique et rapide, il dispose d'une ligne droite de 600m pour exploiter la pleine puissance, de courbes rapides, d'un enchaînement de virages serrés et de larges dégagements pour piloter en toute sécurité !

⟫ 2,2 km - ligne droite de 550m - circuit rapide et technique - chicanes resserrées 

Le circuit de Lohéac est accessible à la réservation depuis un coffret cadeau pilotage ou une carte cadeau Cascadevents. C'est une idée cadeau originale pour noël, un anniversaire ou la Saint Valentin. Choisissez la date de votre prestation parmi + de 80 dates sur l'année.

Personnalisez votre stage
Voir le calendrier

Date Pré-Sélectionnée

En choisissant la date, vous la pré-réservez. Il faudra la confirmer dans votre espace stagiaire après votre achat. (Sauf pour les Trackdays, la date choisie est confirmée d'office.)

NOMBRE DE TOURS

Le nombre de tours correspond au nombre de tours du circuit sélectionné. Nous vous recommandons 5 tours minimum pour vivre pleinement votre expérience de pilotage.

Choisissez vos options

Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-23%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-20%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-15%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-28%
Valable 8 mois *
Le meilleur rapport qualité/prix
-27%
Valable 8 mois *
Le meilleur rapport qualité/prix
-22%
Valable 8 mois *
Le meilleur rapport qualité/prix
-35%
Valable 8 mois *
Le meilleur rapport qualité/prix
-30%

A partir de159,00 € TTC

ou payable en 3x
pictogramme réassurance Paiement sécurisé (CB, chèque, virement...)
pictogramme réassurance Professionnel reconnu depuis 2005
pictogramme réassurance + 250 000 clients satisfaits

25/07/2022

" Top comme expérience, je vous recommande ce circuit :) " Éric L.
  • 650 avis
  • Evaluations Produit
    • Nombre d'avis : 650
    • Note moyenne : 4.7 /5
    Plus de commentaires...

    Personnalisation

    Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

    Texte

    loader

    * champs requis

     

    Coffret standing

    Coffret optimum

    Coffret prestige

    Coffret ultime

     

    Tours

    Voitures

    Tours

    Voitures

    Tours

    Voitures

    Tours

    Voitures

    Baptême

    2

    3

    2

    4

    2 à 3

    6

    2

    1

    Stage

    2

    2

    2

    5

    2 à 4

    9

    3 à 6

    12

     

    EN SAVOIR PLUS

    EN SAVOIR PLUS

    EN SAVOIR PLUS

    EN SAVOIR PLUS

    Pilotez en Bretagne

    LE CIRCUIT HOMOLOGUÉ PROCHE DE RENNES

    Complet débutant ou conducteur un minimum expérimenté, ce type de stage est l’occasion parfaite pour découvrir le pilotage en Bretagne, en douceur, encadré par un pilote-instructeur. Cette expérience de pilotage grandeur nature permet d’apprendre les bases du pilotage et des techniques plus ou moins avancées : anticipation des virages, gestion des trajectoires, optimisation des passages de vitesses, apprentissage de la technique du talon-pointe, maîtrise du survirage et du sous-virage… Tour après tour, le stagiaire expérimente tout en profitant des conseils avisés de l’instructeur, jusqu’à ce que ces différentes techniques deviennent une seconde nature

    DES SENSATIONS EN TOUTE SÉCURITÉ !

    La conduite sur circuit permet au stagiaire de mieux appréhender son véhicule pour gagner en aisance sur la route ou en ville. Cela n’a l’air de rien, mais parvenir à maîtriser une voiture sportive, de la trempe d’une Lamborghini Huracán ou d’une Porsche Cayman, lancée à pleine vitesse sur un circuit de course de renom est l’un des moyens les plus efficaces de gagner confiance en soi, même lorsqu’on se retrouve à bord d’une petite berline. Avouons que tout cela est bien plus motivant qu’une séance dans un simulateur de pilotage

    Le circuit de Lohéac (35)

    Les caractéristiques du circuit de Lohéac


    Le circuit de pilotage de Lohéac est une combinaison parfaite de technique et de rapidité, ce qui en fait une piste privilégiée par les spécialistes, les amateurs de conduite peu expérimentés et les stagiaires débutants. Conçu pour procurer des sensations de conduite exceptionnelles aux pilotes d’un jour, quel que soit leur niveau, son tracé s’appuie sur une piste asphaltée de 2200 mètres où se succède une belle ligne droite de 550 mètres, des courbes lentes et des virages plus rapides.


    1. Le pilote autonome est ainsi invité à réaliser plusieurs tours de circuit à grande vitesse sur un parcours idéal pour apprendre à gérer les freinages dans les chicanes resserrées et à travailler sa dextérité au volant dans le célèbre triple droit qui a forgé la réputation du circuit de Lohéac. En somme, c’est le contexte idéal pour faire connaissance avec les sensations fortes inhérentes à la conduite sur circuit et faire le plein d’adrénaline !
    2. Assis au volant d’une voiture d’exception, à côté d’un moniteur professionnel ou sur le siège passager pour un baptême de pilotage, les bolides de l’école de pilotage Cascadevents filent à vive allure pour des sensations inoubliables. À ce titre, le circuit de Lohéac est réputé dans le monde du sport automobile pour révéler la puissance et la tenue de route des voitures de course.
    3. Le circuit de Lohéac peut adopter plusieurs configurations différentes, selon la modalité de la course. Si notre école propose des stages de pilotage à Lohéac en version asphalte, il faut savoir que le site dispose également d’un circuit rallycross. Ce circuit, tout simplement le plus ancien de France, se caractérise par sa piste de 1,088 km dotée d’une portion en revêtement terre et une portion asphaltée. D’ailleurs, depuis 2014, il accueille régulièrement une des manches du Championnat du monde de rallycross FIA !
    4. Mais ce n’est pas tout ! Le circuit de pilotage de Lohéac comporte également une piste de karting, une piste de quad et de 4x4. Mentionnons également l’existence d’un musée de l’Automobile qui ravira à coup sûr les passionnés où sont exposées près de 400 belles voitures dont des dizaines de modèles de légende. De quoi s’immerger dans l’incroyable univers des sports mécaniques des heures durant !

    Les voitures de sport proposées sur le circuit de Lohéac :

    • La Ferrari F8 Tributo : pilotez notre plus puissante GT sur le circuit breton de Lohéac. Avec ses 720 chevaux, cette Ferrari F8 Tributo est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 340km/h dans les meilleures conditions.
    • La Lamborghini Huracán STO : dotée d’un moteur de 640 chevaux, cette Lamborghini Huracán STO est disponible au pilotage sur notre circuit de Lohéac. Laissez-vous impressionner par sa vitesse de pointe de 325km/h et profitez-en pour vivre une expérience à la fois originale et inoubliable.
    • La Porsche 992 GT3 RS : nouveau bijou du constructeur allemand Porsche, la Porsche 992 GT3 RS saura vous séduire dès son premier coup d’accélérateur. Laissez-vous porter par sa puissance moteur de 525 chevaux et son impressionnante accélération effectuant le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Profitez-en sans plus attendre sur le mythique circuit breton de Lohéac.
    • La Ferrari 488 GTB : signée Enzo Ferrari, cette Ferrari 488 GTB rouge flamboyante n’attend que vous pour exprimer toutes ses capacités. Faites vrombir son moteur de 670 chevaux sur le circuit de Lohéac pour faire le plein de sensations fortes.
    • La Lamborghini Huracán : Ce véhicule d’exception abrite 610 chevaux sous son capot, pouvant atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et monter jusqu’à une vitesse maximale de 340 km/h. Cette Lamborghini Huracán est parfaite à piloter sur le circuit de Lohéac pour profiter de votre coffret cadeau pilotage.
    • La Porsche 991 GT3 RS : avec cette puissante GT, à vous les sensations fortes ! Montez à son bord pour deux à huit tours sur le circuit de Lohéac et découvrez les sensations que ressentent les meilleurs pilotes du sport automobile. Le stage de pilotage sur le mythique circuit d'Ille-et-Vilaine de Lohéac est idéal pour se faire la main sur la Porsche 991 GT3 RS, un véhicule alliant puissance et agilité.
    • La Ferrari 458 Italia : cette Ferrari d’exception vous offre une puissance de 570 chevaux sous le capot pour une vitesse maximale de 320 km/h. Embarquez à son bord et vivez une expérience inoubliable sur le circuit de Lohéac et laissez-vous surprendre par son accélération phénoménale : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
    • La Porsche 718 Cayman GT4 : plus que sensationnelle, la Porsche 718 Cayman GT4 ne passe pas inaperçue sur la piste avec son coloris bleu requin. Cette sportive est dotée d’un moteur de 420 chevaux lui permettant d’atteindre les 300 km/h dans des conditions optimales que vous pourrez exploiter sur le circuit de Lohéac en Ille-et-Vilaine.
    • La Ford Mustang Bullitt : il s’agit de la plus sauvage et bestiale de nos GT. En cause, sa boite manuelle de 6 vitesses et son puissant système de propulsion arrière. Laissez-vous impressionner par ses capacités phénoménales sur le circuit de Lohéac proche de Rennes. Il s'agit de notre véhicule le plus compliqué à piloter et se destine aux amateurs de pilotage sur circuit.
    • L’Alpine A110 R : nouvelle voiture de construction française, l’Alpine A110 R que nous proposons est très réputée pour sa puissance et sa légèreté. Il s’agit d’une sportive maniable et parfaitement adaptée aux pilotes débutants. Le stage de pilotage à Lohéac en Ille-et-Vilaine sur le circuit de Lohéac s'avère être une très bonne idée cadeau pour noël ou un anniversaire.

    Cependant, nous ne proposons pas chez Cascadevents les modèles suivants dans les stages de pilotage : Aston Martin Vantage, Porsche Cayenne, Subaru WRX STI, Lamborghini Gallardo, Audi R8, Nissan GT-R ...
     

    Le déroulement d'un stage de pilotage

    Nos stages pour apprendre à piloter se déroulent en plusieurs étapes - prévoir 1h15 sur place

    Arrivée à l'heure du rendez-vous Présentation du bon de réservation
    Briefing avec un moniteur professionnel Explications des techniques de pilotage, rappel des consignes de sécurité
    Reconnaisance du circuit en tant que passager Visualisation du tracé et appréhension des zones de freinage et d'accélération
    Installation au volant Présentation de votre voiture, vous vous élancez accompagné d'un moniteur diplômé, titulaire du BPJEPS
    Remise d'un diplôme de pilotage Validation (et souvenir) de votre stage de conduite sur le circuit automobile !

    Coordonnées du circuit de Lohéac (35)

    Adresse

    Circuit de Lohéac
    4 rue de la Cour Neuve, 35550 Lohéac, Ille-et-Vilaine - Bretagne

    Coordonnées GPS

    Latitude : 47°51’38.8 Nord
    Longitude : 1°53’42.5 Ouest

    bon plans

    Musée de l'automobile et des vieux métiers

    Ouvert tous les jours et jours fériés de 10h à 13h et de 14h à 19h, sauf le lundi.

    Tarifs : Adulte 12 € / Enfant de 10 à 16 ans : 8€ / Enfant de moins de 10 ans : Gratuit

    restaurants & hotels

    La Gibecière
    Bar - Hôtel - Restaurant
    22 rue de la Poste
    Tél: 02 99 34 06 14

    La Manivelle
    Crêperie - Grill - Chambres d'hôte
    6 rue de la Poste
    Tél: 02 99 34 06 15

    Pile ou Face
    Crêperie- Grill
    2 rue du Manoir
    Tél: 02 99 34 06 50

    itinéraires

    Rennes
    • Rocade SUD --> Direction Nantes
    • Sortie St-Jacques/Aéroport D177 --> Direction Redon
    • Parcourir environ 30 Km --> sortie LOHEAC
    Saint-Malo
    • N137 --> Direction Rennes
    • Prendre la 2ème sortie Bain de Bretagne
    • Messac --> Guipry --> LOHEAC
    Quimper
    • D724 --> Direction Vannes, Morlaix
    • N165/E60 --> Direction Vannes, Hennebont, Auray
    • Sortie 39 --> Direction St Brieuc, Rennes
    • Guer --> Maure de bretagne --> LOHEAC

    Venez découvrir le pilotage sur circuit automobile

    Piloter sur le circuit de Lohéac, en Ille-et-villaine (35) n'est pas la seule option offerte par Cascadevents. D'autres pistes asphaltes vous sont également proposées comme le circuit du Mans (72) , le circuit de Fay-de-Bretagne (44) ou celui de Fontenay-le-Compte (85) dans l'Ouest de la France.

    Cascadevents est également présent à Paris avec le circuit de la Ferté-Gaucher (77), un circuit où la pratique du pilotage peut s'effectuer au volant d'une voiture de type GT ou d'une monoplace

    Vos questions sur le pilotage à Lohéac

    Quelle est la longueur du circuit de Lohéac ?

    Le circuit de Lohéac dispose d’une piste d’une longueur de 2,2 km dans sa configuration asphalte.

    Quel est le prix moyen d’un stage de pilotage ?

    Le prix moyen d’un stage de pilotage est de 135 euros (hors promotion). Le coût du stage dépend principalement de la voiture de course sélectionnée et de la nature de la session. À titre d’exemple, il faut compter 209 euros pour un stage de pilotage au volant d’une Porsche 911 GT3 RS et 119 euros pour un stage de pilotage en compagnie d’une Renault Alpine A110S.

    Faut-il avoir le permis pour réaliser un stage ?

    Oui, le permis de conduire est obligatoire pour effectuer un stage de pilotage au volant. Les stagiaires qui ne possèdent pas encore le permis peuvent toutefois opter pour un baptême passager durant lequel ils pourront profiter de plusieurs tours de circuit en compagnie d’un pilote professionnel habitué à conduire sur des pistes rapides et techniques.

    A partir de quel âge peut-on faire un stage de pilotage ?

    Il est obligatoire d’être majeur (18 ans ou plus) pour pouvoir piloter sur le circuit de Lohéac. Les mineurs, dès 12 ans ou 16 ans selon la piste, peuvent participer à des baptêmes passagers au côté de moniteurs professionnels expérimentés.Par ailleurs, des stages pour enfants sur circuit sont organisés pour les mineurs à partir de 7 ans.

    Y-a-t-il une limite de poids et de taille ?

    En théorie, il est conseillé de faire moins de ne pas dépasser 110 kg et de mesurer moins de 1,95 kg. Toutefois, ces limitations peuvent varier en fonction de la place disponible dans l’habitacle de chaque voiture. Par exemple, l’espace disponible dans un Lamborghini étant assez limité, il devient difficile d’accéder à l’intérieur du véhicule à partir de 1,85/1,90 m. Un doute ? Contactez-nous directement pour en avoir le cœur net !
    FAQ image

    Ils ont vécu à fond l'expérience Cascadevents

    28/12/2021

    " Je suis celui qui a offert ce cadeau à mon père et vu ses retours je pense que tout c'est bien passé pour lui et qu'il a eu une très bonne expérience " Captain F.

    05/04/2022

    " Super moment , très bien organisé Nous sommes ravie " Emilie B.

    03/07/2022

    " Super moment. Vous pouvez y aller les yeux fermés. " Nelçao N.
    Type de paiement
    Type de paiement
    Type de paiement
    Type de paiement
    Type de paiement
    Type de paiement
    Type de paiement
    Type de paiement
    Icone gagnant Professionnel
    reconnu depuis 2005
    Icone commentaires + de 150 000
    clients satisfaits
    Icone voiture Modèles de voitures
    dernière génération
    Icone calendrier + de 150 dates
    de stages par an
    Icone certificat Pilotes instructeurs
    Diplômés BPJEPS

    Calendrier