Circuit du Bugey (01) 🏁 Prochains stages le Samedi 1er & Dimanche 02 Juin
Stage de pilotage circuit Mornay en Aston Martin Vantage F1 Edition /modules/kooktopbandeau/images/product-335.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Cascadevents Cascadevents

Stage de PilotageCircuit de Mornay (23)

Domaine exceptionnel pour piloter
Flèche du slider

Configurez votre stage

Caractéristiques du circuit de Mornay : longueur de piste 2km, ligne droite 500m, 15 virages https://www.cascadevents.fr/modules/kookcarouselproduit/images/product-335-position-0-jpg.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Cascadevents Cascadevents
Stands du circuit de Mornay https://www.cascadevents.fr/modules/kookcarouselproduit/images/product-335-position-1-jpg.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Cascadevents Cascadevents

Le circuit de Mornay se situe dans un cadre d'exception dédié aux sports mécaniques, au coeur de la Creuse. On doit ce circuit à Pierre et Sylvie Petit, une aventure familiale dont l’envie est de transmettre la passion de la conduite rapide et du pilotage. La piste de 2 km a été dessinée dès le départ pour être modulable avec un total de huit configurations possibles. Elle s'étend au pied du Château de Mornay. Bien plus qu'un circuit automobile, le lieu est idéal pour offrir ou s’offrir un stage de pilotage découverte dans un cadre soigné, verdoyant et convivial.

Personnalisez votre stage
Voir le calendrier

Option de date

En choisissant la date, vous la pré-réservez. Il faudra la confirmer dans votre espace stagiaire après votre achat. (Sauf pour les Trackdays, la date choisie est confirmée d'office.)

NOMBRE DE TOURS

En plus du nombre de tours sélectionné, vous débuterez votre stage par 2 tours de reconnaissance de la piste en tant que passager, dans une berline sportive (type Porsche Cayenne).

Nous vous recommandons 5 tours minimum pour vivre pleinement votre expérience de pilotage.

Choisissez vos options

Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-18%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-20%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-12%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-22%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-25%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-10%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-27%

A partir de139,00 € TTC

ou payable en 3x
pictogramme réassurance Paiement sécurisé (CB, chèque, virement...)
pictogramme réassurance Professionnel reconnu depuis 2005
pictogramme réassurance + 250 000 clients satisfaits

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

les Prochaines dates de stage


le 08/06/2024
circuit Mornay (23)


le 09/06/2024
circuit Mornay (23)


le 14/09/2024
circuit Mornay (23)


le 15/09/2024
circuit Mornay (23)

Voir plus de dates

Circuit automobile Creuse

Mornay, un circuit en pleine nature pour le plaisir de piloter

En région Nouvelle Aquitaine, dans la Creuse, le domaine de Mornay se positionne comme un endroit d’exception. Un site dédié à la passion des sports mécaniques. Les créateurs ont voulu réunir dans le lieu tous les équipements et tous les services qui permettent de se retrouver autour de la convivialité et du partage.

Un circuit pensé pour tous pour des stages de pilotage complets

Lorsqu’ils ont eu l’idée de créer leur circuit à la fin des années 90, Pierre et Sylvie Petit ont tout de suite posé les bases d’un tracé pensé pour les novices et ceux qui ont déjà une expérience de pilotage. Un équilibre fin, une complémentarité, qui a donné naissance à un circuit unique.

Le dessin du circuit (voir les caractéristiques du circuit ci-dessous) apporte dès les premiers mètres du plaisir pour celles et ceux qui n’ont jamais roulé dans une voiture rapide. Mais pour les plus aguerris, on comprend rapidement que c’est un passionné qui a défini les enchaînements et que les courbes comme les lignes droites apportent de la technicité. Une piste originale à découvrir.

Un site préservé en plein cœur de la Creuse

Le Circuit Mornay se situe à Bonnat, dans un site exceptionnel, entourée de verdure. Le tracé d’une longueur totale de 2 km jouxte le château du XVIe siècle. Un écrin de verdure, sur la route de Paris à Toulouse, qui propose de goûter au charme discret avec un restaurant gastronomique, de beaux espaces de réception et des installations automobiles modernes.

Les propriétaires du lieu cultivent la différence dans la discrétion et sont empreints de cette envie de rencontre et de partage. À 1 heure de Châteauroux, 1h30 de Limoges, 2 heures de Clermont-Ferrand, Mornay vous accueille pour un stage de pilotage et vous permet de vous glisser dans la peau d’un pilote !


https://www.cascadevents.fr/img/cms/Circuit/pilotage-mornay.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Cascadevents Cascadevents
Stands du circuit de Mornay https://www.cascadevents.fr/img/cms/Circuit/stage-de-pilotage-mornay.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Cascadevents Cascadevents

Cascadevents Cascadevents

L’histoire du circuit de Mornay

La création du circuit de Mornay remonte à l’année 1997. À l’époque, Pierre Petit clôture sa carrière de pilote. Passé par la Formule 2, engagé en Super Tourisme, il brille également en endurance et participe quatre fois aux 24 Heures du Mans. À la tête de l’école de pilotage qui se tient sur le circuit du Mas du Clos (à environ une heure de route), il décide de se lancer dans un grand projet : la création d’un authentique circuit !

Voilà comment naît la piste de Mornay, à proximité de Bonnat. Dès le départ, l’ADN de la piste est clair : permettre l’apprentissage et la maîtrise du pilotage dans tous ses aspects. Voilà pourquoi on retrouve sur le circuit Creusois des stages d’initiation, des programmes de formation à la sécurité mais aussi des événements d’entreprises. Les stages de pilotage sont aussi nombreux, et notamment organisés par des structures comme Cascadevents.

Les caractéristiques du circuit de Mornay

« Faire de vous un meilleur conducteur, peut-être un pilote, voilà notre mission. La conduite rapide laisse peu de place à l’improvisation, c’est une science que nous nous efforcerons de vous enseigner en vous révélant les secrets des pilotes de course ». Ces mots, signés de Paul Petit, expliquent bien la volonté qui a guidé le patron dans la construction de son circuit.

Celui-ci possède une longueur totale de 2 km avec une largeur de piste de 10 à 12 m. 8 tracés de 1 à 3 km permettent d’accéder à beaucoup de variété et d’apprendre. On découvre, on progresse et, à chaque étape, on prend du plaisir en toute liberté, dans un environnement sécurisé.

Mornay est une piste de référence dans le centre de la France, offrant un sublime décor entre tonalités de vert avec l’herbe et les arbres, ciel bleu, le tout sur un espace de 40 ha.

Les voitures que l’on peut piloter à Mornay

Cascadevents propose à Mornay une sélection de GT et supercar. Venez en prendre le volant à l’occasion de votre stage de pilotage en Creuse. Vous pouvez commander un stage avec un modèle en particulier ou choisir un pack multi-voitures !

  • Ressentez la puissance brute de la Porsche 992 GT3 RS et la précision de la 718 Cayman GT4 sur circuit. Une expérience de pilotage inoubliable vous attend à Mornay !
  • Découvrez la magie de Maranello en pilotant ces chefs-d'œuvre de Ferrari sur piste. Les F8 Tributo488 GTB et 458 Italia sont des Ferrari à moteur V8 radicales, à peine différentes de leurs versions course.
  • Sentez l'adrénaline monter en vous alors que vous domptez les chevaux de Lamborghini : la Huracán et la Huracán STO. Un frisson garanti à chaque virage du circuit de Mornay !
  • Laissez-vous séduire par le charme et la puissance de l'Aston Martin Vantage F1 sur piste. Une Anglaise au grand cœur, idéale pour coller à l’élégance du lieu !
  • Revivez la légende du cinéma en prenant le volant de la Bullitt Mustang. Une sensation vintage avec une touche de modernité vous attend sur le circuit de Mornay.
  • L'Alpine A110 R vous invite à une expérience de pilotage unique, où la performance rencontre l'élégance française.

Les infrastructures et prestations du circuit de Mornay

Le domaine de Mornay propose une expérience complète autour du thème de l’automobile, dans un lieu à la fois discret et chargé d’émotion. Mornay est une destination pour apprendre à piloter, mais pas seulement. Donnant directement sur la piste, le château du XVIIe siècle abrite un restaurant gastronomique pour une pause gourmande entre les sessions de roulage.

Lieu idéal retenu pour les événements mais aussi fréquenté par la presse automobile, le circuit est géré par une équipe qui sait faire preuve d’adaptabilité. En témoignent les huit configurations de pistes différentes, une polyvalence rare.

 

Le déroulement d'un stage de pilotage

Nos stages pour apprendre à piloter se déroulent en plusieurs étapes - prévoir 1h15 sur place

Arrivée à l'heure du rendez-vous Présentation du bon de réservation
Briefing avec un moniteur professionnel Explications des techniques de pilotage, rappel des consignes de sécurité
Reconnaisance du circuit en tant que passager Visualisation du tracé et appréhension des zones de freinage et d'accélération
Installation au volant Présentation de votre voiture, vous vous élancez accompagné d'un moniteur diplômé, titulaire du BPJEPS
Remise d'un diplôme de pilotage Validation (et souvenir) de votre stage de conduite sur le circuit automobile !

Circuit de Mornay : adresse, contact & accès

Le circuit de Mornay, intégré au domaine du château de Mornay à Bonnat, est à une heure de Châteauroux et entre une heure trente et deux heures quinze des villes de Limoges, Clermont-Ferrand et Poitiers respectivement.

---

  • Adresse : Circuit de Mornay – Domaine du Château de Mornay 23220, Bonnat
  • Tél : 02 40 46 12 37

Coordonnées GPS :

  • Latitude : 46°19'40 Nord
  • Longitude : 1°54'15 Est

bon plans

Mornay Festival

Découvrez Mornay sous son côté vintage en vous rendant au Mornay Festival. Chaque année, l'édition rassemble des voitures de prestige ayant traversé le temps sur les meilleurs circuits du sport automobile. Ce week-end de rassemblement est l'occasion rêvée de découvrir des voitures historiques et de passer de bons moments entre passionnés.

itinéraires

1h de Châteauroux,

1h30 de Limoges,

2h de Clermont Ferrand,

2h15 de Poitiers.

Découvrir le pilotage sur les meilleurs circuits français

Après avoir piloter sur le circuit de Mornay, renouvelez l'expérience en découvrant d'autres circuits dans le centre de la France : Pouilly-en-Auxois (21), Issoire (63), Le Bugey (01)Vaison (71) et Magny-Cours (58). Si vous souhaitez piloter en région Parisienne, le circuit de La Ferté-Gaucher (77) est lui aussi un excellent tracé. Enfin, Cascadevents est aussi présent sur plusieurs tracés dans l'ouest de la France qui n'attendent plus que vous : Lohéac (35), Le Mans (72), Fontenay-le-Comte (85)Fay-de-Bretagne (44) et Pont l'Évêque (14).

FAQ - Vos questions sur le circuit de Mornay

Quels évènements se déroulent à Mornay ?

En plus des roulages réservés à des clients privés ou des stages de pilotage, on retrouve sur le circuit le Mornay Festival, un événement annuel à la renommée grandissante. Une fête qui honore les sports mécaniques qui permet de la convivialité. On y retrouve les clients habituels mais aussi des pilotes de renommée internationale qui viennent profiter du circuit et de ses abords.

Qui est Paul Petit ?

Paul Petit est le fils de Pierre Petit. Il est, comme lui, pilote de course. Vice-champion d’Europe en LMP2 et LMP3, il est aussi pilote en GT. Il est un peu le nouvel ambassadeur du circuit, pilote expérimenté et héritier de cette tradition d’exigence et de convivialité qui règne à Mornay.

Faut-il réserver pour faire un stage de pilotage à Mornay ?

Absolument. Avant de vous rendre sur le circuit, il est indispensable de réserver votre session. Vous pouvez pour cela choisir une offre ou acheter un bon cadeau puis réserver à la date souhaitée sur le site de l’école de pilotage Cascadevents.
FAQ image

Ils ont vécu à fond l'expérience Cascadevents

Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Icone gagnant Professionnel
reconnu depuis 2005
Icone commentaires + de 150 000
clients satisfaits
Icone voiture Modèles de voitures
dernière génération
Icone calendrier + de 150 dates
de stages par an
Icone certificat Pilotes instructeurs
Diplômés BPJEPS
Nos dates de stage
Le Bugey (01)
  • samedi 1 juin 2024
  • dimanche 2 juin 2024
  • vendredi 4 octobre 2024
  • samedi 5 octobre 2024
  • vendredi 29 novembre 2024
  • samedi 30 novembre 2024
  • dimanche 1 décembre 2024
Voir le circuit
Dijon Prenois (21)
  • mercredi 24 juillet 2024
  • mercredi 23 octobre 2024
Voir le circuit
Nogaro Tracé école (32)
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Magny-Cours (58)
  • samedi 3 août 2024
  • dimanche 4 août 2024
  • dimanche 13 octobre 2024
Voir le circuit
Le Mans (72)
  • samedi 27 juillet 2024
  • dimanche 28 juillet 2024
  • samedi 10 août 2024
  • dimanche 11 août 2024
  • samedi 7 septembre 2024
  • dimanche 8 septembre 2024
  • samedi 12 octobre 2024
  • dimanche 13 octobre 2024
  • samedi 9 novembre 2024
  • dimanche 10 novembre 2024
  • samedi 7 décembre 2024
  • dimanche 8 décembre 2024
Voir le circuit
Pont l'Évêque (14)
  • samedi 29 juin 2024
  • dimanche 30 juin 2024
  • samedi 21 septembre 2024
  • dimanche 22 septembre 2024
Voir le circuit
Mornay (23)
  • samedi 8 juin 2024
  • dimanche 9 juin 2024
  • samedi 14 septembre 2024
  • dimanche 15 septembre 2024
Voir le circuit
Lohéac (35)
  • samedi 8 juin 2024
  • dimanche 9 juin 2024
  • samedi 13 juillet 2024
  • dimanche 14 juillet 2024
  • samedi 24 août 2024
  • dimanche 25 août 2024
  • samedi 14 septembre 2024
  • dimanche 15 septembre 2024
  • samedi 26 octobre 2024
  • dimanche 27 octobre 2024
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Issoire (63)
  • samedi 29 juin 2024
  • dimanche 30 juin 2024
  • samedi 21 septembre 2024
  • dimanche 22 septembre 2024
  • samedi 19 octobre 2024
  • dimanche 20 octobre 2024
  • samedi 9 novembre 2024
  • dimanche 10 novembre 2024
Voir le circuit
La Ferté-Gaucher (77)
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 23 juin 2024
  • samedi 20 juillet 2024
  • dimanche 21 juillet 2024
Voir le circuit
Pouilly en Auxois (21)
  • samedi 17 août 2024
  • dimanche 18 août 2024
  • samedi 2 novembre 2024
  • dimanche 3 novembre 2024
Voir le circuit
Nogaro Tracé Compétition (32)
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Fay de Bretagne (44)
  • vendredi 14 juin 2024
  • samedi 15 juin 2024
  • vendredi 5 juillet 2024
  • samedi 6 juillet 2024
  • lundi 8 juillet 2024
  • vendredi 16 août 2024
  • samedi 17 août 2024
  • samedi 7 septembre 2024
  • lundi 9 septembre 2024
  • samedi 19 octobre 2024
  • lundi 21 octobre 2024
  • samedi 2 novembre 2024
  • samedi 30 novembre 2024
Voir le circuit
Vaison (71)
  • samedi 27 juillet 2024
  • dimanche 28 juillet 2024
  • samedi 26 octobre 2024
  • dimanche 27 octobre 2024
Voir le circuit
Fontenay le Comte (85)
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 23 juin 2024
  • dimanche 18 août 2024
  • samedi 28 septembre 2024
  • dimanche 29 septembre 2024
  • dimanche 3 novembre 2024
Voir le circuit