La Ferrari 488, connue en interne sous le nom “Type F142M”, est la digne héritière d’une lignée de Berlinettes. Elle est apparue en 2015 pour remplacer la Ferrari 458. En utilisant un moteur V8 turbo en position centrale arrière, elle est devenue la première à utiliser cette conception particulière depuis la vénérable F40 dans la gamme Ferrari.
Il existe de nombreuses variantes de la Ferrari 488. C’est le cas notamment avec la version Spider (cabriolet) dotée d’un toit rigide. Il existe également les 488 Pista et Pista Spider, avec cette fois un moteur qui développe une puissance de 710 chevaux contre (seulement) 670 chevaux sur la Ferrari 488 GTB.
Cette Ferrari, de par ses caractéristiques et le travail de développement intense qui a été mené, se positionne comme une voiture extrême, pensée pour apporter une expérience de pilotage unique. En prenant place à bord, on découvre une voiture avec un intérieur dépouillé, un témoignage de la recherche de l’essentiel voulu depuis toujours par les créations de la marque italienne.
Bien née, appréciée des amoureux de la marque, la Ferrari 488 GTB a également été utilisée comme base pour des créations inédites développées par le département “Special Project” de Ferrari. Voilà comment les Ferrari J50, SP38 Deborah ou encore P80/C sont, en réalité, développées sur une base de 488.