Cascadevents, 20 ans d'expérience au service de nos stagiaires !

Stage de PilotageDijon Prenois

Personnalisez votre stage
Voir le calendrier

Date Pré-Sélectionnée

En choisissant la date, vous la pré-réservez. Il faudra la confirmer dans votre espace stagiaire après votre achat. (Sauf pour les Trackdays, la date choisie est confirmée d'office.)

NOMBRE DE TOURS :

Choisissez le nombre de tours de votre formule. Pour une expérience réussie, nous vous conseillons un minimum de 5 tours.


Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates

ou payable en 3x
pictogramme réassurance Paiement sécurisé (CB, chèque, virement...)
pictogramme réassurance Professionnel reconnu depuis 2005
pictogramme réassurance + 250 000 clients satisfaits

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

loader

* champs requis

Choisir le circuit de Dijon-Prenois pour faire un stage de pilotage sur Porsche ou Ferrari, c’est suivre les traces des plus grands champions automobiles. Dans un cadre Formule 1, les pilotes stagiaires défilent à toute allure devant la tribune officielle, le long de la ligne droite de 1,2 km, avant de plonger dans la partie sinueuse, enfilade de virages aux dénivelés techniques. Relevez le défi, tout en vivant d’intenses émotions, au volant du bolide de vos rêves.

⟫ 3,8 km - 8 virages - dénivelés techniques - visibilité sur tout le karting

Les caractéristiques du circuit

Le circuit de Dijon-Prenois se distingue par une longue ligne droite de 1,2 km, et un enchaînement de huit virages. Long de 3,8 km, le tracé n’a pas été modifié depuis 1975. C’est sur cette piste en asphalte qu’ont performé les plus grands pilotes du circuit Formule 1, comme Alain Prost ou Gilles Villeneuve. D’ailleurs, le circuit accueille de nombreuses épreuves, comme le Grand Prix de Suisse.

Faire un stage de pilotage sur le circuit de Dijon-Prenois est particulier, à cause de la déclinaison de la piste. Le bolide est constamment en prise avec le parcours et ses dénivelés techniques. Prêt à affronter la célèbre parabolique et sa rampe à 14 % ? Le tracé est vraiment idéal pour s’exercer au pilotage, entre l’accélération pleine puissance devant la tribune principale et les virages à passer avec dextérité. 

Voici les caractéristiques des 8 virages sur circuit de pilotage de Dijon-Prenois :

  • Double droite de Villeroy (pente à 7 %) ;
  • S des Sablières (rampe à 8 %) ;
  • Gauche de la Bretelle (pente à 9 %) ;
  • Parabolique (rampe à 14 %) ;
  • Double-gauche de la bretelle ;
  • Courbe de Gorgeolles ;
  • Virage de la Combe ;
  • Courbe de Pouas (pente à 5 %).

La sécurité est omniprésente, avec des aménagements type bacs à graviers et l’élargissement de la piste. Les pilotes stagiaires à Dijon-Prenois sont évidemment briefés avant leur session, durant laquelle ils sont accompagnés par des moniteurs diplômés et expérimentés.

Au centre du circuit de Dijon-Prenois, on trouve le paddock, un sentier de promenade, une passerelle piétons, et des gradins pour assister au spectacle. Plusieurs espaces sont réservés à la restauration et à l’accueil des visiteurs. À l’extérieur du site, ils peuvent se rendre sur le circuit de karting, histoire de prolonger la sortie loisirs.

Vos questions sur le pilotage à Dijon-Prenois

Quelle est la longueur du circuit Dijon-Prenois ?

La longueur du circuit Dijon-Prenois est de 3,8 km, avec une ligne droite de 1,2 km.

Quel est le prix moyen d’un stage de pilotage ?

Le coût moyen pour piloter une voiture de course sur un circuit automobile est de 134 euros. Tout dépend de la formule choisie (nombre de tours de piste) et du bolide sélectionné (146 euros pour piloter une Porsche 991 GT3, 83 euros pour une Ford Mustang Bullitt).

Faut-il avoir le permis pour réaliser un stage ?

Oui, un stage de pilotage sur circuit automobile n’est possible qu’en étant titulaire d’un permis de conduire valide. Les autres personnes, intéressées par la découverte des sensations de vitesse sur circuit, peuvent opter pour un baptême de conduite sur le siège passager.

A partir de quel âge peut-on faire un stage de pilotage ?

Un stage de pilotage sur un circuit automobile s’adresse aux 18 ans et plus. Les baptêmes passagers sont ouverts aux mineurs, y compris dès l’âge de 7 ans pour certains circuits.

Y-a-t-il une limite de poids et de taille ?

Certains gabarits (+1,95m, +110 kg) ne sont pas adaptés pour s’installer au volant d’un bolide. Les baquets de Lamborghini sont par exemple encore plus restrictifs (dès 1,85m/1,90m). Si vous êtes dans ce cas de figure, contactez-nous.
FAQ image

Ils ont vécu à fond l'expérience Cascadevents

Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Icone gagnant Professionnel
reconnu depuis 2005
Icone commentaires + de 150 000
clients satisfaits
Icone voiture Modèles de voitures
dernière génération
Icone calendrier + de 150 dates
de stages par an
Icone certificat Pilotes instructeurs
Diplômés BPJEPS

Calendrier