Circuit du Bugey (01) 🏁 Prochains stages le Samedi 1er & Dimanche 02 Juin
Stage de pilotage circuit Dijon Prenois en Porsche 718 Cayman GT4 /modules/kooktopbandeau/images/product-345.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Alexis Goure Cascadevents

Stage de PilotageCircuit de Dijon Prenois (21)

Mythique circuit F1 de 3,8 km
Flèche du slider

Configurez votre stage

Circuit Dijon Presnois découverte du tracé de la piste du circuit automobile de Dijon, https://www.cascadevents.fr/modules/kookcarouselproduit/images/product-345-position-0-jpg.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Cascadevents Cascadevents

Le circuit de Dijon-Prenois est bien plus qu'une simple piste, c’est une véritable institution dans le monde du sport automobile. Conçu pour offrir une expérience de conduite de rêve, le circuit de Dijon Prenois s'étend sur 3,8 km. Que ce soit pour offrir un cadeau inoubliable ou pour satisfaire votre propre soif d'adrénaline, les stages de pilotage pour débutants au circuit de Dijon-Prenois sont conçus pour vous plonger dans le monde passionnant de la conduite sportive, le tout dans un l'enceinte d'un circuit sécurisé et professionnel. Profitez-en et découvrez la conduite sportive sur un mythique circuit à bord de la voiture de vos rêves !

Personnalisez votre stage
Voir le calendrier

Option de date

En choisissant la date, vous la pré-réservez. Il faudra la confirmer dans votre espace stagiaire après votre achat. (Sauf pour les Trackdays, la date choisie est confirmée d'office.)

NOMBRE DE TOURS

En plus du nombre de tours sélectionné, vous débuterez votre stage par 2 tours de reconnaissance de la piste en tant que passager, dans une berline sportive (type Porsche Cayenne).

Nous vous recommandons 5 tours minimum pour vivre pleinement votre expérience de pilotage.

Choisissez vos options

Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-18%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-20%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-22%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-25%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-10%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-27%
Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates
-12%

A partir de239,00 € TTC

ou payable en 3x
pictogramme réassurance Paiement sécurisé (CB, chèque, virement...)
pictogramme réassurance Professionnel reconnu depuis 2005
pictogramme réassurance + 250 000 clients satisfaits

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

les Prochaines dates de stage


le 24/07/2024
circuit Dijon Prenois (21)


le 23/10/2024
circuit Dijon Prenois (21)

Voir plus de dates

Pilotez à Dijon-Prenois

Le mythique circuit de Dijon-Prenois

Inauguré en 1972 pour succéder au circuit urbain de Dijon, le circuit de Dijon-Prenois s'est rapidement imposé comme un haut lieu du sport automobile. Originellement long de 3,3 km, il a été étendu de 500 mètres pour répondre aux attentes de la Formule 1 et atteindre les 3,8 km. Ce circuit s’est ensuite rapidement illustré comme un excellent circuit et a vu passer de nombreux succès historiques, comme par exemple la première victoire d'Alain Prost en Formule 1 en 1981. Aujourd’hui, il accueille de nombreuses activités et permet aux débutants de réaliser leurs premiers tours de roue sur circuit pour découvrir le plaisir de la conduite sportive.

Pilotez dans le centre de la France à côté de Dijon

Situé dans la commune de Prenois à l'ouest de Dijon, le circuit de Dijon-Prenois se trouve dans le département de la Côte-d'Or en Bourgogne-Franche-Comté. Pour y accéder le temps d'une journée, comptez environ 25 minutes depuis Dijon (15 km), 2h15 depuis Lyon (215 km), 2h50 depuis Genève (280 km), et 3h30 depuis Clermont-Ferrand (350 km).

Circuit de Dijon-Prenois https://www.cascadevents.fr/img/cms/Circuit/stage-de-pilotage-dijon.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Alexis Goure Cascadevents

Le circuit Dijon-Prenois (21)

Les caractéristiques du circuit Dijon-Prenois

Le circuit de Dijon-Prenois est réputé pour son profil vallonné qui le rend à la fois rapide et technique, offrant un défi de pilotage aux pilotes débutants à la recherche de sensations fortes. Il s’étend sur une longueur de 3800 mètres et comprend une ligne droite de 1,2 km permettant des accélérations impressionnantes. Avec un total de 12 virages, chacun présentant des niveaux de difficulté et de vitesse variés, le circuit propose une expérience de conduite riche et diversifiée. Homologué Grade 2 par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), le circuit répond à des normes de sécurité en cours de validité strictes incluant des zones de dégagement et des barrières modernes pour réduire les risques en cas de sortie de piste. Cette combinaison de caractéristiques techniques, de sécurité et de diversité de tracé font du circuit de Dijon-Prenois un lieu prisé pour les stages de pilotage, les compétitions et les événements automobiles type Carrera Cup, courses moto ou Formule Renault, attirant aussi bien les amateurs que les professionnels du sport mécanique.

 

Les événements au sein du circuit Dijon-Prenois

Tout au long de l’année, le circuit de Dijon-Prenois est une véritable terre d’accueil pour les événements en tout genre. On retrouve aussi bien des courses pour amateurs comme la Coupe de France des circuits ou la Fun Racing Cars que des courses pour spécialistes du pilotage avec le Championnat de France FFSA, la Porsche Carrera Cup ou des courses en moto et Formule Renault. Plusieurs événements à destination des passionnés sont également mis en place avec le Grand Prix de l’Âge d’Or et l’Historic Tour, permettant de redonner vie à des voitures de sport d’un temps passé. Si vous aimez le spectacle, vous serez ravi de vous rendre sur le circuit de Dijon.

Les infrastructures du circuit Dijon-Prenois

Le circuit de Dijon-Prenois dispose de stands et de garages modernes équipés pour accueillir nos activités stages de pilotage et l’ensemble de nos voitures. Pour accueillir le public, le circuit dispose de tribunes et de points de vue aménagés pour profiter des sportives sur le circuit. C’est l’endroit idéal pour vos accompagnateurs souhaitant vous prendre en photo et vidéo. Enfin, le circuit est équipé d'une tour de contrôle moderne et de bacs à graviers stratégiquement placés autour du circuit.

Les voitures à piloter au circuit Dijon Prenois

Si vous êtes amateur de Ferrari, laissez-vous combler par 3 modèles d’exception et retrouvez la Ferrari F8 Tributo avec ses 720 chevaux, la Ferrari 488 GTB et son moteur de 670 chevaux ainsi que la Ferrari 458 Italia et ses 570 chevaux. Chacune combine à la fois vitesse et élégance pour vous offrir une expérience de conduite palpitante.

Lamborghini présente deux modèles spectaculaires sur le circuit Dijon-Prenois. La Lamborghini Huracán STO avec ses 640 chevaux est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h, tandis que la Lamborghini Huracán et ses 610ch impressionne par son accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Retrouvez ces deux sportives alliant performance et design futuriste.

Porsche offre deux modèles de rêve pour les passionnés de vitesse. Premièrement, la Porsche 992 GT3 RS avec 525 chevaux puis la 718 Cayman GT4 avec 420ch. Profitez de ces deux modèles qui se distinguent par des capacités exceptionnelles sur piste, offrant une conduite dynamique et sensationnelle.

La McLaren 720S représente à la perfection le constructeur britannique sur le circuit de Dijon Prenois. Avec 720 chevaux, elle combine performance et style grâce à son design aérodynamique et sa puissance exceptionnelle.

L'Aston Martin Vantage F1 Edition, utilisée comme Safety Car en Formule 1 est une GT offrant une activité de conduite unique, alliant la performance d'une voiture de course à l'élégance d'une Aston Martin.

La Ford Mustang Bullitt est un classique parmi les muscle cars américaines et offre une expérience de conduite authentique avec sa propulsion arrière et sa boîte manuelle à 6 vitesses.

L'Alpine A110 R, avec ses 300 chevaux, offre une expérience de conduite raffinée et puissante. Cette berlinette française combine agilité et performance, le tout pour une activité de pilotage unique sur le circuit de Dijon Prenois.

 

Le déroulement d'un stage de pilotage

Nos stages pour apprendre à piloter se déroulent en plusieurs étapes - prévoir 1h15 sur place

Arrivée à l'heure du rendez-vous Présentation du bon de réservation
Briefing avec un moniteur professionnel Explications des techniques de pilotage, rappel des consignes de sécurité
Reconnaisance du circuit en tant que passager Visualisation du tracé et appréhension des zones de freinage et d'accélération
Installation au volant Présentation de votre voiture, vous vous élancez accompagné d'un moniteur diplômé, titulaire du BPJEPS
Remise d'un diplôme de pilotage Validation (et souvenir) de votre stage de conduite sur le circuit automobile !

Découvrir le pilotage sur les meilleurs circuits français

Si vous hésitez sur le choix du circuit pour votre activité stage de pilotage, une multitude d'options s'offrent à vous. Si vous êtes dans le centre de la France, vous pouvez profiter de circuits tels que Le Bugey, Mornay, Magny-Cours, Issoire, Vaison et Pouilly, chacun offrant des expériences uniques et des tracés variés pour tester vos compétences de pilotage. Dans l'ouest, des pistes comme Pont-L'Évêque, Lohéac, Fay-de-BretagneLe Mans et Fontenay-le-Comte vous attendent. Enfin, pour les pilotes situés en région parisienne, profitez du circuit LFG (La Ferté-Gaucher) pour découvrir un tracé diversifié, idéal pour les conducteurs de tous niveaux. Chaque circuit propose une expérience de pilotage distincte, vous permettant de choisir celui qui correspond le mieux à vos préférences et à votre emplacement.

Vos questions sur le pilotage au circuit de Dijon

Quelle est la longueur du circuit Dijon-Prenois ?

Le circuit de Dijon-Prenois dispose d’un tracé de 3800 mètres et permet de découvrir toutes les notions du pilotage grâce à une belle ligne droite de 1200 mètres et un total de 12 virages.

Quelles voitures piloter sur le circuit Dijon-Prenois ?

Découvrez le pilotage amateur à bord de voitures d’exception partagées entre Porsche, Lamborghini, Ferrari, McLaren, Aston Martin, Ford Mustang et Alpine. Au total, plus de 10 voitures vous attendent pour votre plus grand plaisir !

Le circuit de Dijon est-il accessible aux amateurs ?

Oui, le circuit de Dijon se destine à tous les niveaux, amateurs comme professionnel. L’avantage du stage de pilotage est que vous bénéficiez de l’accompagnement personnalisé d’un moniteur diplômé pour apprendre à piloter et profiter pleinement des capacités de la voiture.

Où se situe le circuit de Dijon-Prenois ?

Le circuit de Dijon Prenois se situe dans le centre de la France dans le département de la Côte-d'Or à proximité de plusieurs grandes villes : Dijon (25 min), Lyon (2h15) et Genève (2h50).

Peut-on offrir une formule cadeau stage de pilotage ?

Oui, il est tout à fait possible d'offrir une prestation de stage ou baptême de pilotage sous forme de coffret ou carte cadeau. Ces formules laissent libre à choix son bénéficiaire parmi plusieurs centaines de prestations sur tout le site. Il s'agit d'une excellente idée cadeau pour toutes occasions : anniversaire, noël, séminaires d'entreprise...
FAQ image

Ils ont vécu à fond l'expérience Cascadevents

D'autres circuits à découvrir avec Cascadevents

Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Icone gagnant Professionnel
reconnu depuis 2005
Icone commentaires + de 150 000
clients satisfaits
Icone voiture Modèles de voitures
dernière génération
Icone calendrier + de 150 dates
de stages par an
Icone certificat Pilotes instructeurs
Diplômés BPJEPS
Nos dates de stage
Le Bugey (01)
  • samedi 1 juin 2024
  • dimanche 2 juin 2024
  • vendredi 4 octobre 2024
  • samedi 5 octobre 2024
  • vendredi 29 novembre 2024
  • samedi 30 novembre 2024
  • dimanche 1 décembre 2024
Voir le circuit
Dijon Prenois (21)
  • mercredi 24 juillet 2024
  • mercredi 23 octobre 2024
Voir le circuit
Nogaro Tracé école (32)
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Magny-Cours (58)
  • samedi 3 août 2024
  • dimanche 4 août 2024
  • dimanche 13 octobre 2024
Voir le circuit
Le Mans (72)
  • samedi 27 juillet 2024
  • dimanche 28 juillet 2024
  • samedi 10 août 2024
  • dimanche 11 août 2024
  • samedi 7 septembre 2024
  • dimanche 8 septembre 2024
  • samedi 12 octobre 2024
  • dimanche 13 octobre 2024
  • samedi 9 novembre 2024
  • dimanche 10 novembre 2024
  • samedi 7 décembre 2024
  • dimanche 8 décembre 2024
Voir le circuit
Pont l'Évêque (14)
  • samedi 29 juin 2024
  • dimanche 30 juin 2024
  • samedi 21 septembre 2024
  • dimanche 22 septembre 2024
Voir le circuit
Mornay (23)
  • samedi 8 juin 2024
  • dimanche 9 juin 2024
  • samedi 14 septembre 2024
  • dimanche 15 septembre 2024
Voir le circuit
Lohéac (35)
  • samedi 8 juin 2024
  • dimanche 9 juin 2024
  • samedi 13 juillet 2024
  • dimanche 14 juillet 2024
  • samedi 24 août 2024
  • dimanche 25 août 2024
  • samedi 14 septembre 2024
  • dimanche 15 septembre 2024
  • samedi 26 octobre 2024
  • dimanche 27 octobre 2024
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Issoire (63)
  • samedi 29 juin 2024
  • dimanche 30 juin 2024
  • samedi 21 septembre 2024
  • dimanche 22 septembre 2024
  • samedi 19 octobre 2024
  • dimanche 20 octobre 2024
  • samedi 9 novembre 2024
  • dimanche 10 novembre 2024
Voir le circuit
La Ferté-Gaucher (77)
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 23 juin 2024
  • samedi 20 juillet 2024
  • dimanche 21 juillet 2024
Voir le circuit
Pouilly en Auxois (21)
  • samedi 17 août 2024
  • dimanche 18 août 2024
  • samedi 2 novembre 2024
  • dimanche 3 novembre 2024
Voir le circuit
Nogaro Tracé Compétition (32)
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Fay de Bretagne (44)
  • vendredi 14 juin 2024
  • samedi 15 juin 2024
  • vendredi 5 juillet 2024
  • samedi 6 juillet 2024
  • lundi 8 juillet 2024
  • vendredi 16 août 2024
  • samedi 17 août 2024
  • samedi 7 septembre 2024
  • lundi 9 septembre 2024
  • samedi 19 octobre 2024
  • lundi 21 octobre 2024
  • samedi 2 novembre 2024
  • samedi 30 novembre 2024
Voir le circuit
Vaison (71)
  • samedi 27 juillet 2024
  • dimanche 28 juillet 2024
  • samedi 26 octobre 2024
  • dimanche 27 octobre 2024
Voir le circuit
Fontenay le Comte (85)
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 23 juin 2024
  • dimanche 18 août 2024
  • samedi 28 septembre 2024
  • dimanche 29 septembre 2024
  • dimanche 3 novembre 2024
Voir le circuit