Une cathédrale mécanique, un bijou en exercice. Le V10 de 5,2 litres - que l’on retrouve aussi sous le capot de l’Audi R8 - permet d’atteindre des performances démoniaques. Mais ce qui distingue cette Huracán STO de toutes les autres déclinaisons est ailleurs. Pour être initié au secret et comprendre ce qui fait sa magie, il faut se glisser derrière le volant. Lorsqu’elle est en piste, l’Huracán STO est vivante, véritablement. Vous ne me croyez pas ? Pourtant, l’aileron arrière est mobile, tout comme le spoiler avant. Ces éléments aérodynamiques voient leurs positions changer pour réduire la traînée en ligne droite ou apporter au contraire plus d’appui en virage. Il en résulte une voiture réactive, un véritable avion de chasse technologique dont vous pouvez prendre les commandes sur des circuits mythiques comme celui de Magny-Cours ou Le Mans Maison Blanche. Prenez du plaisir à la mener à haute vitesse si vous avez déjà l’habitude des stages de pilotage. Si vous débutez, elle saura aussi être rassurante et docile, n’ayez pas peur.