Cascadevents, 20 ans d'expérience au service de nos stagiaires !

Stage de PilotageCircuit de Trappes (78)

pictogramme réassurance Paiement sécurisé (CB, chèque, virement...)
pictogramme réassurance Professionnel reconnu depuis 2005
pictogramme réassurance + 250 000 clients satisfaits
Configurez votre stage sur le plus grand circuit près de paris la ferté-gaucher (77) réserver

Dans les Yvelines, la ville de Trappes dispose d’un circuit connu des passionnés : le circuit Jean-Pierre Beltoise. Il doit son nom à l’ancien pilote automobile passé par la Formule 1, qui a fait de ce tracé un endroit dédié à la sécurité routière. Ce circuit situé à 25 km de Paris a su évoluer pour accueillir aujourd’hui des stages de pilotage GT et monoplace. Souvent utilisé pour des essais de véhicules, le circuit de Trappes possède un développement total de 1,7 km et s’avère relativement technique. Une alternative existe parmi nos circuits en Île-de-France : le circuit de la Ferté-Gaucher.

Si votre enfant développe un attrait particulier pour les voitures de sport ou si vous souhaitez lui partager votre passion du sport automobile, le circuit de Trappes (78) propose des stages de pilotage enfant dès 6 ans sur une multitude de véhicules adaptés avec double commandes. L'occasion rêvée de transmettre votre passion du sport automobile à vos enfants dans des conditions de sécurité idéales.

⟫ 1,6 km - deux virages en dévers - entouré d'arbres, ambiance bucolique

Pilotez en Île-de-France

LE PILOTAGE POUR LES ENFANTS DE 6 À 18 ANS

Situé dans les Yvelines (78), le circuit de Trappes est destiné aux enfants et propose des stages de pilotage dès 6 ans et jusqu'à 18 ans. Ce circuit homologué est parfaitement adapté à la conduite sans permis et garantit des sensations en toute sécurité pour votre enfant. Les véhicules sont équipés d'un système de double commandes, contrôlé par un moniteur diplômé.

DES STAGES DE PILOTAGE SUR LE CIRCUIT DE LA FERTÉ-GAUCHER

Malheureusement, Cascadevents ne propose pas de stages de pilotage pour les adultes sur le circuit de Trappes. Cependant, nous invitons les amateurs de sensations fortes à nous rejoindre sur le plus grand circuit de région parisienne : la Ferté-Gaucher. Ce tracé à découvrir est le préféré de nos stagiaires parisiens et possède une visibilité claire grâce à de nombreux dégagements. 

Le circuit de Trappes en quelques mots

Les caractéristiques du circuit de Trappes


Trappes est un circuit marqué par la touche de Jean-Pierre Beltoise. Le pilote français, figure légendaire de la monoplace et de l’endurance, y a installé sa propre filière de pilotage et ce sont aujourd’hui ses héritiers qui ont repris le flambeau. Grand défenseur de bonnes pratiques de conduite sur la route, il en a fait un site dédié à l’apprentissage et au développement des réflexes pour la conduite de tous les jours. Mais Trappes est aussi un circuit adapté à la mise au point de tous types de véhicules et se prête parfaitement à la réalisation d’un stage de pilotage. Seule limite : son développement relativement court et les aménagements installés pour casser la vitesse ne permettent pas d’exploiter totalement la puissance des véhicules sportifs.


  1. Long de 1.6 km, le circuit de Trappes est doté de deux virages en dévers. Découvrez le pilotage sur ce circuit et découvrez des sensations de conduite hors normes.                                        
  2. Son tracé est qualifié comme technique et convient parfaitement aux pilotes les plus aguerris. Ce statut s'explique notamment par des virages serrés et des courbes rapides qui s'enchainent.                                                            
  3. La piste est entourée d'arbres, vous laissant conduire dans une ambiance bucolique et boisée.                                                                    
  4. Le circuit de Trappes est localisé dans les Yvelines, à seulement 1h de Paris. Un circuit idéal pour piloter en région parisienne.

Le circuit de la Ferté-Gaucher, une alternative au circuit Jean-Pierre Beltoise

Pour les adultes souhaitant piloter des voitures sportives sur circuit, il existe une alternative en Île-de-France. Cascadevents vous propose un complexe entièrement dédié à la pratique du sport mécanique et facilement accessible depuis Paris, direction la Ferté-Gaucher. En empruntant l’autoroute A4 puis la N104, laissez-vous guider et rejoignez le circuit dans la petite commune de Seine-et-Marne. Vous bénéficierez alors d’une vue exceptionnelle sur tout le circuit, d’une piste pouvant atteindre 3,60 km, le tout avec des infrastructures sécurisées pour ne prendre aucun risque. Le circuit de la Ferté-Gaucher est le plus grand circuit de région parisienne et sans surprise, le circuit favori de nos stagiaires parisiens.

Beaucoup d'autres circuits sont disponibles en Île-de-France, découvrez les tracés de Dreux (28)Marcoussis (91)Montlhéry (91) ou encore Carole (93).

Les voitures de sport proposées sur le circuit de la Ferté-Gaucher :

  • La Ferrari F8 Tributo : véhicule le plus puissant de notre parc automobile, la Ferrari F8 Tributo déploie jusqu'à 720 chevaux prêts à faire chauffer le bitume. 
  • La Lamborghini Huracán STO : voiture emblématique du constructeur italien Lamborghini, la Lamborghini Huracán STO est un bijou technologique n'attendant que vous pour s'élancer sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
  • La Porsche 992 GT3 RS : nouveau véhicule sorti en 2022 par le constructeur allemand Porsche, la Porsche 992 GT3 RS promet une expérience sensationnelle sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
  • La Ferrari 488 GTB : véhicule dantesque au coloris rouge flamboyant, la Ferrari 488 GTB n'attend que vous pour s'élancer sur la piste de la Ferté-Gaucher.
  • La Lamborghini Huracán : un véritable éclair lancé sur la piste, cette Lamborghini Huracán est absolument redoutable sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
  • La Porsche 991 GT3 RS : petite soeur de la 992, la Porsche 991 GT3 RS est sensationnelle sur piste. Laissez-vous tenter par cette voiture sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
  • La Ferrari 458 Italia : propre à l'ADN Ferrari, la Ferrari 458 Italia est rouge flamboyante et déploie un total de 570 chevaux.
  • La Porsche 718 Cayman GT4 : faites le plein de sensations fortes en pilotant la Porsche 718 Cayman GT4 sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
  • La Ford Mustang Bullitt : prenez le volant de cette voiture bestiale et agressive et découvrez de nouvelles sensations de conduite.
  • L’Alpine A110 R : pilotez cette nouvelle française pour faire le plein de sensations fortes.

 

Le déroulement d'un stage de pilotage

Nos stages pour apprendre à piloter se déroulent en plusieurs étapes - prévoir 1h15 sur place

Arrivée à l'heure du rendez-vous Présentation du bon de réservation
Briefing avec un moniteur professionnel Explications des techniques de pilotage, rappel des consignes de sécurité
Reconnaisance du circuit en tant que passager Visualisation du tracé et appréhension des zones de freinage et d'accélération
Installation au volant Présentation de votre voiture, vous vous élancez accompagné d'un moniteur diplômé, titulaire du BPJEPS
Remise d'un diplôme de pilotage Validation (et souvenir) de votre stage de conduite sur le circuit automobile !

Vos questions sur le pilotage automobile

Quelle est la longueur du circuit Trappes ?

Le circuit de Trappes possède de nombreuses configurations. Il peut être modifié avec huit longueurs différentes selon qu’il soit utilisé pour du pilotage GT, du tout-terrain ou encore l’essai de véhicules. Le développement le plus souvent utilisé est celui de 1 600 m pour les stages de pilotage.

Quel est le prix moyen d’un stage de pilotage ?

Le prix moyen d’un stage de pilotage dépend de la voiture dont vous souhaitez prendre le volant mais aussi de la durée de votre stage. Plus le nombre de tours s’enchaîne et plus le montant sera élevé… mais le prix par tour chute. Notre conseil : pour un premier stage de pilotage, vous pouvez privilégier des durées courtes mais enchaîner deux ou trois voitures pour avoir une vision complète. À l’inverse, vous pouvez ne choisir qu’un seul modèle dont vous êtes fan (ou dont la personne à laquelle vous faites un cadeau est absolument mordue) avec un nombre de tours importants pour une expérience ultime.

Faut-il avoir le permis pour réaliser un stage ?

Vous pensiez que nous allions vous confier les clés d’une GT très puissante, d’un petit coupé sportif ou encore d’une monoplace sans le précieux sésame ? Oui, être titulaire du permis de conduire est obligatoire pour effectuer un stage de pilotage.

A partir de quel âge peut-on faire un stage de pilotage ?

Nos stages de pilotage sont ouverts à tous les détenteurs du permis de conduire à partir de l’âge de 18 ans. Pour les plus jeunes, ou pour les personnes qui n’ont pas le permis de conduire, il est possible de s’installer en passager pour un baptême de vitesse. Pour les enfants, des activités dédiées existent sur certains tracés à partir de l’âge de 7 ans.
FAQ image

Ils ont vécu à fond l'expérience Cascadevents

Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Icone gagnant Professionnel
reconnu depuis 2005
Icone commentaires + de 150 000
clients satisfaits
Icone voiture Modèles de voitures
dernière génération
Icone calendrier + de 150 dates
de stages par an
Icone certificat Pilotes instructeurs
Diplômés BPJEPS

Calendrier