Pilotez en Île-de-France

DÉCOUVRIR LE PILOTAGE À PARIS

Que vous soyez un parfait amateur de voitures sportives ou un grand passionné de sport automobile, le stage de pilotage en région parisienne est la formule parfaite pour s'amuser au volant. Une multitude de circuits sont situés à deux pas de Paris, dont le circuit de Montlhéry ou encore le circuit de la Ferté-Gaucher.

DES ÉMOTIONS DANS LES MEILLEURES CONDITIONS SUR LE CIRCUIT DE LA FERTÉ-GAUCHER !

Malheureusement, Cascadevents ne propose plus de stages de pilotage sur le circuit de Montlhéry. En revanche, nous proposons au pilotage nos GT sur le circuit de la Ferté-Gaucher. Ce circuit mythique est également situé en région parisienne et dispose d'une piste de 2 km adaptée au pilotage de puissantes sportives : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Mustang mais aussi Alpine. Venez prendre le volant de l'une d'entre elles et laissez-vous emporter par leurs puissants moteurs déployant plusieurs centaines de chevaux.

Ferrari F8 Tributo roulant sur la piste

Le circuit de Montlhéry (91)

Les caractéristiques du circuit de Montlhéry

Montlhéry est un véritable temple de la vitesse français, un site historique mondialement connu. Il a été l’objet notamment de records de vitesse et de performances majeures tout au long du XXe siècle. C’est notamment l’anneau de vitesse, utilisé dans certains rassemblements ou l’essai de véhicules sportifs, qui constitue la partie emblématique du tracé. Il n’est toutefois pas possible de l’emprunter dans le cadre d’un stage de pilotage.

  1. Le circuit de Montlhéry fait partie des tracés classés comme historique. Il est mondialement connu et de nombreux pilotes ont pu y établir des records de vitesse. Seulement deux mois après son ouverture, le circuit a enregistré une centaine de records, notamment dans le domaine de l'endurance.
  2. Le complexe automobile de Montlhéry propose un anneau de vitesse, permettant d'exploiter les capacités des véhicules dans des conditions bien particulières. Piloter sur ce circuit devient donc un vrai défi.
  3. Localisé en région parisienne à seulement 50 km de Paris, le circuit de Montlhéry est facilement accessible pour ceux souhaitant s'y rendre. Il est par ailleurs situé dans les bois, permettant de piloter sans déranger le voisinnage.
  4. Malheureusement, le circuit de Montlhéry n'est pas disponible à la réservation pour des stages de pilotage loisirs en GT. Nous vous conseillons plutôt d'opter pour un stage sur le circuit de la Ferté-Gaucher si vous souhaitez profiter pleinement des performances de nos véhicules.

Une alternative à Montlhéry, le circuit de la Ferté-Gaucher

Pour tous les amateurs ou passionnés de pilotage, le circuit de la Ferté-Gaucher peut être une très bonne alternative au circuit de Montlhéry qui n'est lui, malheureusement pas disponible à la réservation. Le circuit de la Ferté-Gaucher est un circuit parisien situé à seulement 40 minutes de la capitale et propose une piste très intéressante pour piloter. La piste longue de 2 km est parfaitement adaptée aux amateurs de pilotage et dispose de nombreux équipements de sécurité : bacs à graviers, extension de bitume dans les virages, grillages FIA... Tout est mis en place pour garantir une expérience mémorable dans les meilleures conditions. 

Enfin, si le circuit de la Ferté-Gaucher ne vous convient pas, nous vous proposons divers circuits proches de Paris. N'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos circuits pour en apprendre plus sur l'univers du sport automobile en région parisienne.

➜ Trappes (78)Marcoussis (91)Dreux (28)Carole (93)Le Mans (72)

Pilotage sur le circuit de la Ferté-Gaucher