F.A.Q. - Foire aux questions


UNE CHARTE QUALITE POUR VOTRE TRANQUILITE ! CASCADEVENTS, GARANT DE VOTRE SERENITE, REPOND A VOS PRINCIPALES QUESTIONS :

COMMANDER UN STAGE DE PILOTAGE

Comment dois-je procéder pour offrir un stage de pilotage ?
Pour commander un baptême ou un stage de pilotage, 2 possibilités s'offrent à vous :
 > 24h/24 sur notre site Internet https://www.cascadevents.fr : laissez-vous guider par notre moteur de recherche qui vous aidera à trouver en 1 clic, la formule la plus adaptée à votre budget, sur la voiture, la région et le circuit de votre choix.
 > par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, au 0164658899.

Quels modes de règlement acceptez-vous ?
5 modes de paiement sont possibles :
 > Carte bancaire (sécurisé) : traitement immédiat de votre commande
 > Carte bancaire 3X Sans Frais(sécurisé) : traitement immédiat de votre commande
 > Chèque : commande traitée à réception de votre chèque (dans le cas du règlement en 2 fois sans frais, la commande ne sera validée qu'une fois l'intégralité du montant encaissé).
 > Virement ou Mandat cash : commande validée à réception.
 > ANCV Chèque Vacances / Coupon Sport : commande validée à réception.

Puis-je régler ma commande en plusieurs fois ?
Oui, vous pouvez régler en 2 fois sans frais. A noter que votre commande sera définitivement validée qu'après encaissement intégral des 2 chèques. Le bénéficiaire pourra alors réserver sa date de stage et effectuer son baptême ou son stage de pilotage.

Dois-je obligatoirement choisir une date de stage lors de ma commande ?
Non pas obligatoirement. Vous pouvez lors de votre commande, opter pour la solution « bon cadeau valable 1 an ». Il suffira ensuite au bénéficiaire de prendre contact avec nous dans un délai de 8 mois, pour réserver sa date souhaitée, parmi nos dates disponibles.

Je n'arrive pas à me décider, et je ne sais pas quelle auto choisir. Puis-je offrir un chèque cadeau ?
Absolument, avec nos chèques cadeaux, vous n'avez plus besoin de choisir un stage de pilotage. : Définissez le montant, offrez lui un chèque cadeau et laissez-le choisir son stage de pilotage !
Les Chèques Cadeaux CASCADEVENTS sont valables 1 an à compter de leur date d'achat (le bénéficiaire du chèque cadeau devra recontacter CASCADEVENTS afin de choisir un stage de pilotage et une date dans les 8 mois suivants la date d'achat du chèque cadeau.
Le bénéficiaire du Chèque Cadeau pourra ensuite choisir le stage de son choix parmi l'ensemble des offres de stages proposées sur le site www.cascadevents.fr, sous réserve de disponibilité du stage voulu.
Si au moment de la commande, le montant du stage retenu a une valeur supérieure à celle du Chèque cadeau, il pourra régler le complément par CB sécurisé, chèque ou virement bancaire.
>>>>> Commandez dès maintenant votre chèque cadeau sur le lien suivant Chèques cadeaux

Je dois offrir un cadeau ce soir ! Comment puis-je faire pour offrir un stage à la dernière minute ?
Pas de panique, voici nos 3 solutions pour ne pas arriver les mains vides :
 > Impression immédiate du bon cadeau avec message personnalisé :
Choisissez votre formule, personnalisez le bon cadeau à l'attention du bénéficiaire, et imprimez-le ! Il suffira ensuite de le glisser dans une jolie enveloppe et il ne restera plus qu'à lui offrir !
 > Livraison en Chronopost France :
Votre commande expédiée en France via Chronopost sera livrée par courrier, à l'adresse de votre choix :
le lendemain avant 18h* pour tout paiement validé par CB sécurisé avant 15h00
le jour ouvré suivant avant 18h* pour tout paiement validé par CB sécurisé après 15h00
 > Livraison en Chronopost Europe Ouest:
Pour toute commande passée avant 14h00 du lundi au vendredi, réception le sur-lendemain avant 18h.
>>>>> Commandez dès maintenant votre stage de pilotage sur le lien suivant : Stage de pilotage

Si la formule choisie ne convient pas à mon mari, puis-je changer le nom du bénéficiaire ou la voiture ?
Absolument, votre bon cadeau est modifiable et/ou cessible à la personne de votre choix durant toute sa période de validité - sous réserve que vous nous communiquiez les coordonnées du nouveau bénéficiaire par courrier ou par email, et que le stage de pilotage soit réalisé dans le délai de validité.

Mon ami est très grand et/ou corpulent, peut-il effectuer le stage ?
Oui. Au-delà de 1.96 m et 115 Kg, merci de nous le préciser à la réservation, nous pourrons lui indiquer le véhicule convenant le mieux à son gabarit.

Y a t'il un âge ou une expérience minimum pour prendre le volant des voitures ?
Non. Il suffit de posséder un permis B en cours de validité. Les jeunes conducteurs sont acceptés. Aucune caution ne vous sera demandée. Aussi, il est obligatoire de suivre l'ensemble des briefings théoriques et d'appliquer les consignes de sécurité.

Mon mari est totalement novice, peux t'il faire un stage de pilotage ?
Absolument ! Nos stages sont accessibles à tout le monde et ne disposent d'aucune chronologie entre eux. Vous pouvez donc, sans expérience, participer directement à un stage 5 tours, 10 tours ou même 35 tours, sans pour autant devoir en effectuer un autre avant.

RÉSERVER UNE DATE DE STAGE CASCADEVENTS

Comment puis-je réserver ma date de stage ?
Plus de 150 dates vous sont proposées chaque année, en semaine et principalement le week-end.
Pour connaitre les dates disponibles et réserver votre date de stage, 2 possibilités :
 > par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, au 0164658899
 > 24h/24 sur notre site Internet, sur le lien suivant : Calendrier des stages

Quel est le délai pour réserver ma date de stage ?
En fonction des saisonnalités, le délai varie de 2 semaines à 2 mois… Dans tous les cas, il est recommandé de réserver votre date de stage au plus tard dans les 8 mois suivants la date d'achat de votre bon cadeau.

Est-il possible de choisir l'horaire de mon stage ?
Oui. L'option ZEN vous permet de choisir ou modifier l'horaire de votre stage de pilotage lors de la réservation de votre date. Vous pouvez choisir votre session, le matin ou l'après midi parmi les créneaux disponibles (dans la mesure des places disponibles).

Au secours, je n'ai pas reçu ma convocation !
Notez que les convocations sont envoyées au bénéficiaire du stage, par SMS et/ou par email, 4 jours avant la date choisie et vous précisent l'heure exacte du RDV.

Ma date est réservée, puis-je encore la modifier ?
Oui, votre date réservée est modifiable jusque 15 jours avant la date choisie. Passé ce délai, la seule possibilité d'annuler (y compris à la dernière minute et si les conditions météo ne vous conviennent pas) est de mettre en place l'option « ZEN » qui vous permettra également d'obtenir 5% de remise sur l'achat de votre prochain stage de pilotage sur cascadevents.fr (non cumulable avec toutes offres promotionnelles ou avantages particuliers).

DEROULEMENT DU STAGE

Puis-je venir accompagné (adultes et/ou enfants) ?
Oui. Vos accompagnateurs pourront ainsi accéder à leur guise au circuit (dans les périmètres de sécurité indiqués), aux salons et terrasses panoramiques, et participer au brief théorique. Ils pourront également vous photographier et vous filmer à des endroits stratégiques et panoramiques, que nous vous indiquerons sur place. Vos enfants sont également les bienvenus, cependant nous vous déconseillons le circuit pour les enfants en bas age (- de 2 ans) pour des raisons évidentes de sécurité, de bruit et de conditions climatiques. Nos amis les animaux ne sont pas admis sur les circuits.

Les accompagnateurs pourront-ils monter avec moi dans la voiture lors de mon stage ?
Le seul véhicule équipé de 4 places est le HUMMER H2 dans lequel vous pourrez découvrir ensemble la piste (option à prévoir : 20€). Pour les autres véhicules, sachez que toutes les GT d’exception ne comportent que... 2 places ! Donc : le stagiaire et le pilote instructeur. Vos accompagnateurs seront néanmoins vos spectateurs privilégiés avec lesquels vous pourrez partager chaque moment d'émotion, en dehors des voitures ou... ensemble dans le mythique HUMMER H2.

Combien de temps devons-nous prévoir sur place ?
Une session de pilotage dure environ 2 heures. Pour les formules « Extrem Limit » prévoir une demi-journée.

Est-il possible de rajouter des tours supplémentaires le jour du stage ?
Pour des raisons d'organisation, il est préférable de prévoir ses options avant le jour du stage. Néanmoins, il vous sera toujours possible, au dernier moment, de rajouter sur place les options désirées (vidéo, baptêmes de vitesse aux côtés de pilotes professionnels, tours supplémentaires, surclassements…).

Quels sont les points abordés lors du briefing théorique ?
Quelque soit votre niveau, nos maîtres de stage vous enseigneront avec passion, les techniques de pilotage qui vous permettront d'exploiter la puissance des autos, en toute sécurité :
 - position de conduite / calage du pied gauche
 - maniement du volant
 - spécificités des voitures, gestion de la boîte de vitesse et de la puissance
 - transferts de masse, force centrifuge
 - trajectoires
 - freinage et accélération
 - techniques de passage en virage

Pourrons-nous nous restaurer sur le circuit ?
Non. Néanmoins, vous pouvez consulter nos recommandations d'hôtels et restaurants à proximité sur le lien suivant : Circuits de pilotage. Un accueil privilégié vous sera réservé.

Que se passe t'il en cas de mauvais temps ?
La pluie n'est pas un motif d'annulation et ne vous empêchera pas de vivre une expérience inoubliable. Nos stages sont donc maintenus même en cas de pluie. Néanmoins, si les conditions météo ne vous conviennent pas et que vous avez opté pour l'option « ZEN », vous pourrez choisir d'annuler votre stage de pilotage et le reporter à une date ultérieure, dans le cadre de votre validité. En cas de conditions météo remettant en question la sécurité de nos stagiaires, un report du stage sera reprogrammé au plus tard 2 mois après la date de stage initialement prévue. A noter que sans information contraire de notre équipe, les stages seront toujours réalisés.

Je n'ai pas pu me présenter le jour de mon stage, que dois-je faire ?
Si un empêchement de dernière minute vous a privé de votre stage, contactez-nous au plus vite.
Si vous aviez mis en place une option « ZEN » lors de votre commande, aucun problème, nous programmerons ensemble une nouvelle date. Si tel n'était pas le cas, vous avez encore la possibilité de mettre en place une extension de validité vous permettant de prolonger de 3 mois supplémentaires la validité de votre stage (prévoir 30% du montant de votre formule et options). Pour la mettre en place, consultez rapidement nos conseillères par téléphone, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, au 0164658899.