Aucun produit
Commander
Et si vous optiez pour un stage de pilotage en prenant les commandes d'un bolide américain ? La Mustang est née comme un modèle de la gamme Ford au milieu des années 60, mais a rapidement pris une place forte au sein de l’offre du constructeur américain. Si bien que le cheval qui lui sert d’emblème - un Mustang - est devenu une sorte de marque. Aujourd’hui encore commercialisée, la Mustang est une “muscle car” qui se veut être une véritable ambassadrice de l’automobile à l’américaine. La Mustang traverse les frontières et continue d’alimenter la passion de nombreux fans. Que cela soit par sa ligne ou grâce à ses motorisations souvent nobles, elle accroche le regard et les oreilles. En prendre le volant est une expérience sensorielle. Venez le vérifier par vous-même grâce à un stage de pilotage en Ford Mustang Bullitt.
La Mustang était à l’origine une “pony car”, c’est-à-dire une voiture compacte, légère, avec un dessin soigné et une vocation sportive. Lorsqu'elle apparaît en 1965, la Mustang cible les jeunes Américains qui ne veulent pas acheter de grosses voitures mais cherchent au contraire une auto plus abordable et maniable. En coupé, en cabriolet ou encore en Fastback (avec la ligne de toit qui est prolongée à l’arrière jusqu’à l’extrémité du coffre), la Mustang séduit dès ses débuts. Les générations s’enchaînent mais ne connaissent pas toutes le même engouement. La Mustang n’est d’ailleurs pas toujours diffusée à l’international, et certaines versions ont bien du mal à trouver le chemin des routes françaises. En 2005, la cinquième génération sonne un retour aux origines. Le dessin se rapproche des débuts et l’engouement renaît.
Depuis 2015, la Mustang VI incarne le mythe toujours vivant. Elle est devenue civilisée avec certains moteurs adaptés pour la conduite au quotidien (avec les blocs EcoBoost Ford). Mais il existe aussi des versions plus radicales. C’est le cas de la Mustang Bullitt. Elle rend hommage à la version utilisée par Steve McQueen dans le film du même nom. Avec sa teinte spécifique “Dark Highland Green”, des jantes de 19 pouces, une calandre noire avec un contour chromé sans logo ou encore un moteur V8 de 5 litres de cylindrée et 460 chevaux, elle ne passe pas inaperçue. A son volant, vous découvrirez une auto coupeuse, avec un plaisir de conduite à l’ancienne. Il faut en effet dompter sa boîte de vitesses manuelle, seul mode de transmission pour celle qui est sans doute la plus turbulente de toutes les GT du moment.
Nos stages pour apprendre à piloter se déroulent en plusieurs étapes - prévoir 1h15 sur place
La Mustang est la Ford la plus connue de toutes et tous. Bien loin des créations conventionnelles de la marque, elle est une ambassadrice de l”American way of life. Comprenez par là qu’à son volant, on se trouve un peu en territoire américain. Les sensations sont décuplées, le plaisir est réel et la démesure palpable. Tant le niveau de puissance que la sensibilité de la direction ou la sonorité du V8 font de la Mustang une voiture unique. Sa “gueule” inimitable se remarque. Mais n’ayez pas peur, elle ne mord pas. Elle cherche simplement à vous emmener au galop à très haute vitesse. Vous venez vous glisser derrière son volant ?