Cascadevents, 20 ans d'expérience au service de nos stagiaires !

Stage de PilotageSaint Dié des Vosges

Personnalisez votre stage

Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates

ou payable en 3x
pictogramme réassurance Paiement sécurisé (CB, chèque, virement...)
pictogramme réassurance Professionnel reconnu depuis 2005
pictogramme réassurance + 250 000 clients satisfaits

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

loader

* champs requis

Faites le plein de sensations au volant du bolide de vos rêves, grâce à un stage de pilotage sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges. Votre siège baquet vous attend au stand pour apprendre à conduire sur un circuit étourdissant. Appuyez sur la pédale d’accélérateur, maitrisez les virages et ressentez la vitesse, pour des émotions mémorables. À vos côtés, les moniteurs diplômés transmettent, avec entrain, leur passion aux champions de demain comme aux pilotes plus chevronnés. Le circuit de Saint-Dié-des-Vosges fait partie d'un complexe multi-activités moderne (2007). Rapide et technique, ce circuit allie toutes les caractéristiques idéales aux stages de pilotage.

⟫ 2,5 km - visibilité sur tout le circuit - piste 4x4, circuit karting, anneau de glace 

Les caractéristiques du circuit

Le circuit de Saint-Dié-des-Vosges déroule une piste de 2,5 km, avec deux variantes de 2,1 km ou de 2 x 1,3 km. Le tracé est idéal pour apprendre à piloter une Ferrari ou une Lamborghini, avec ses longues lignes droites et ses courbes rapides. La largeur de l’asphalte mesure entre 10 et 12 mètres, pour une sécurité optimale. Notez que le circuit de pilotage de Saint-Dié-des-Vosges est homologué FFSA/FFM.

Le site accueille des particuliers, qui cherchent l’adrénaline, et des entreprises en mission team building. Au programme : de l’amusement, de la découverte et du partage. Il est même possible de conduire sa propre voiture sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges, en solo ou avec un accompagnateur. Les constructeurs apprécient également le Geoparc pour organiser des événements de relation publique et de présentation de nouveaux modèles de véhicules.

D’autres stages de conduite sur circuit ou de baptêmes de pilotage sont possibles grâce à la piste tout terrain 4x4. Le parcours loisirs apprend à franchir des dunes artificielles de sable ou à progresser lors d’un croisement de ponts. Le site dispose aussi d’une piste de kart de 600 mètres et, surtout, d’un circuit de pilotage sur glace unique. L’anneau réfrigéré de vitesse offre une piste de 400 mètres de long et de 12 mètres de large. De quoi s’amuser au volant d’un bolide pour des dérapages contrôlés et mieux appréhender la route en hiver ! 

Les accompagnants sont aux premières loges lors du stage de pilotage à Saint-Dié-des-Vosges. La piste est 100 % visible depuis les stands et la passerelle au-dessus du circuit permet de prendre de superbes photos. Le debrief de la session de pilotage se fait dans le paddock couvert de 3000 m². L’immense espace se compose d’un bar lounge et de salles climatisées à l’étage, avec une vue panoramique sur les pilotes en action et le plan d’eau.

Vos questions sur le pilotage automobile

Quelle est la longueur du circuit Geoparc ?

La longueur du circuit Geoparc de Saint-Dié-des-Vosges mesure 2500 mètres. Le tracé présente toutefois deux variantes, avec une longueur de piste d’asphalte de 2100 mètres, ou de 2 x 1300 mètres.

Quel est le prix moyen d’un stage de pilotage ?

Le budget d’un stage sur circuit pour apprendre à piloter s’élève à 134 euros en moyenne. Attention, ce prix fluctue selon les formules de stage de pilotage et les bolides souhaités. Comptez ainsi 156 euros pour un stage au volant d’une Lamborghini Huracan de 640 chevaux, et 83 euros pour un stage à bord d’une Alpine A110 S (260 km/h de vitesse de pointe).

Faut-il avoir le permis pour réaliser un stage ?

Oui, le pilote stagiaire doit obligatoirement être détenteur du permis de conduire en cours de validité. Les autres stagiaires peuvent néanmoins faire le plein de sensations et passer un agréable moment, en tant que passager lors d’un baptême de pilotage.

A partir de quel âge peut-on faire un stage de pilotage ?

Les stages de pilotage à Saint-Dié-des-Vosges, ou sur d’autres circuits automobiles, sont ouverts aux personnes majeures. Toutefois, les baptêmes de pilotage peuvent être accessibles dès l’âge de 7 ans. Pensez à vous renseigner.

Y-a-t-il une limite de poids et de taille ?

C’est une question pratique qui se pose si vous mesurez plus de 1,95 m et/ou si vous pesez plus de 110 kg. En réalité, tout dépend du bolide sélectionné. Ainsi, pour un stage sur circuit en Lamborghini, l’installation au volant devient délicate à partir de 1,85/1,90 m. Le mieux est de nous contacter.
FAQ image

Ils ont vécu à fond l'expérience Cascadevents

Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Icone gagnant Professionnel
reconnu depuis 2005
Icone commentaires + de 150 000
clients satisfaits
Icone voiture Modèles de voitures
dernière génération
Icone calendrier + de 150 dates
de stages par an
Icone certificat Pilotes instructeurs
Diplômés BPJEPS

Calendrier