Circuit du Bugey (01) 🏁 Prochains stages le Samedi 1er & Dimanche 02 Juin
Image de fond /modules/kooktopbandeau/images/default.jpg https://www.cascadevents.fr/info/licence https://www.cascadevents.fr/info/licence Cascadevents Cascadevents

Stage de PilotageSaint Dié des Vosges

Personnalisez votre stage

Valable 1 an *
Le plus grand choix de dates

ou payable en 3x
pictogramme réassurance Paiement sécurisé (CB, chèque, virement...)
pictogramme réassurance Professionnel reconnu depuis 2005
pictogramme réassurance + 250 000 clients satisfaits

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

loader

* champs requis

Faites le plein de sensations au volant du bolide de vos rêves, grâce à un stage de pilotage sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges. Votre siège baquet vous attend au stand pour apprendre à conduire sur un circuit étourdissant. Appuyez sur la pédale d’accélérateur, maitrisez les virages et ressentez la vitesse, pour des émotions mémorables. À vos côtés, les moniteurs diplômés transmettent, avec entrain, leur passion aux champions de demain comme aux pilotes plus chevronnés. Le circuit de Saint-Dié-des-Vosges fait partie d'un complexe multi-activités moderne (2007). Rapide et technique, ce circuit allie toutes les caractéristiques idéales aux stages de pilotage sur circuit automobile.

⟫ 2,5 km - visibilité sur tout le circuit - piste 4x4, circuit karting, anneau de glace 

Les caractéristiques du circuit

Le circuit de Saint-Dié-des-Vosges déroule une piste de 2,5 km, avec deux variantes de 2,1 km ou de 2 x 1,3 km. Le tracé est idéal pour apprendre à piloter une Ferrari ou une Lamborghini, avec ses longues lignes droites et ses courbes rapides. La largeur de l’asphalte mesure entre 10 et 12 mètres pour une sécurité optimale. Notez que le circuit de pilotage de Saint-Dié-des-Vosges est homologué FFSA/FFM.

Le site accueille des particuliers, qui cherchent l’adrénaline, et des entreprises en mission team building. Au programme : de l’amusement, de la découverte et du partage. Il est même possible de conduire sa propre voiture sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges, en solo ou avec un accompagnateur. Les constructeurs apprécient également le Geoparc pour organiser des événements de relation publique et de présentation de nouveaux modèles de véhicules.

D’autres stages de conduite sur circuit ou de baptêmes de pilotage sont possibles grâce à la piste tout terrain 4x4. Le parcours loisirs apprend à franchir des dunes artificielles de sable ou à progresser lors d’un croisement de ponts. Le site dispose aussi d’une piste de kart de 600 mètres et, surtout, d’un circuit de pilotage sur glace unique. L’anneau réfrigéré de vitesse offre une piste de 400 mètres de long et de 12 mètres de large. De quoi s’amuser au volant d’un bolide pour des dérapages contrôlés et mieux appréhender la route en hiver ! 

Les accompagnants sont aux premières loges lors du stage de pilotage à Saint-Dié-des-Vosges. La piste est 100 % visible depuis les stands et la passerelle au-dessus du circuit permet de prendre de superbes photos. Le debrief de la session de pilotage se fait dans le paddock couvert de 3000 m². L’immense espace se compose d’un bar lounge et de salles climatisées à l’étage, avec une vue panoramique sur les pilotes en action et le plan d’eau.

Les voitures proposées sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges

Alpine A110 : véhicule français de compétition par excellence, l'Alpine A110 allie un combo de caractéristiques techniques sensationnelles et optimisées pour la piste : élégance, légèreté, rapidité et performance. Il s'agit également d'un véhicule historique très réputé pour ses nombreuses victoires à l'internationale et déploie aujourd'hui 252 chevaux lui permettant d'atteindre les 250 km/h dans des conditions de piste optimales. Nous ne pouvons que vous conseiller de venir l'essayer sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges.

Porsche Cayman : véritable sportif de compétition incisif sur piste, le Porsche Cayman possède un moteur Flat 4 Turbo de 300 chevaux lui offrant la possibilité d'effectuer le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes en ligne droite. Bien que le Porsche Cayman affiche 1 355 kg sur la balance, son moteur situé en position centrale lui assure une répartition des masses idéale pour le pilotage. Grâce à ses nombreuses performances techniques et le travail réalisé par les ingénieurs Porsche, le Porsche Cayman atteint une vitesse maximale de 270 km/h !

Mégane RS : très facile de prise en main et populaire sur nos routes, la Mégane RS offre des sensations de conduite incomparables. Dans l'esprit collectif, la Mégane RS est une voiture principalement conçue pour la route ouverte... mais détrompez-vous ! En effet, la déclinaison RS du modèle Renault Mégane est capable de se mesurer au Porsche Cayman puisque ces deux véhicules proposent le même nombre de chevaux : 300. Son petit plus ? Ses 4 roues directrices. Il ne vous reste plus qu'à venir en prendre les commandes sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges pour profiter pleinement de ses capacités.

Audi R8 : disponible sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges au pilotage, l'Audi R8 dispose d'un très efficace moteur V8 lui permettant d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondesLa R8 est considérée comme l'une des meilleures voitures de sport de sa catégorie, offrant une expérience de conduite exceptionnelle, une esthétique élégante et jusqu'à 420 chevaux !

Porsche GT4 : à peine lancée sur la piste, la Porsche GT4 laisse échapper un ronronnement impressionnant à la fois le stagiaire au volant que les visiteurs aux abords du circuit de Saint-Dié-des-Vosges. Pour cause, un moteur comptabilisant un total de 420 chevaux, une accélération du départ arrêté aux 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse max de 304 km/h. Qu'attendez-vous pour venir prendre son volant sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges ?

Ferrari 488 GTB : quoi de mieux qu'un stage de pilotage en Ferrari 488 GTB sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges pour faire le plein de sensations fortes ? Au programme : sensation d'accélération unique, freinage progressif et plaisir au volant. Avec la Ferrari 488 GTB, tous les éléments sont réunis pour vous offrir l'opportunité de conduire un véhicule d'exception dans les meilleures conditions. Et pour les plus curieux, sachez que la Ferrari 488 GTB est l'une de nos plus puissantes GT puisqu'elle développe 670 chevaux de puissance !

Lamborghini Huracán : puissance absolue, lignes modernes et intemporelles mais aussi vitesse de pointe phénoménale, la Lamborghini Huracán est une sportive démente à conduire sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges pour vivre une expérience de pilotage inoubliable. Vous profiterez tout au long de votre stage de pilotage en Lamborghini Huracán de ses caractéristiques techniques hallucinantes : 580 chevaux, jusqu'à 325 km/h de vitesse max et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Nous ne pouvons que vous conseiller la Lamborghini Huracán pour votre stage de pilotage en GT sur le circuit de Saint-Dié-les-Vosges !

Porsche 911 GT3 : pour résumer la Porsche 911 GT3, pensez à trois mots : rapidité, efficacité et sportivité. Cet impressionnant véhicule est destiné à tous les pilotes passionnés, qu'ils soient débutants ou experts dans le domaine du sport automobile. Avec son moteur Flat 6 de 500 chevaux, le modèle GT3 de la lignée 911 est capable d'atteindre les 318 km/h dans les meilleures conditions ! Bien qu'elle soit impressionnante sur piste, la Porsche 911 GT3 reste accessible à piloter et convient parfaitement pour des premiers tours de roues sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges.

 

Le déroulement d'un stage de pilotage

Nos stages pour apprendre à piloter se déroulent en plusieurs étapes - prévoir 1h15 sur place

Arrivée à l'heure du rendez-vous Présentation du bon de réservation
Briefing avec un moniteur professionnel Explications des techniques de pilotage, rappel des consignes de sécurité
Reconnaisance du circuit en tant que passager Visualisation du tracé et appréhension des zones de freinage et d'accélération
Installation au volant Présentation de votre voiture, vous vous élancez accompagné d'un moniteur diplômé, titulaire du BPJEPS
Remise d'un diplôme de pilotage Validation (et souvenir) de votre stage de conduite sur le circuit automobile !

D'autres circuits à découvrir en France

Si vous souhaitez réaliser un stage de pilotage sur circuit en France, de nombreuses pistes vous attendent et vous permettent de découvrir le plaisir du pilotage sportif :

Vos questions sur le pilotage automobile

Quelle est la longueur du circuit Geoparc ?

La longueur du circuit Geoparc de Saint-Dié-des-Vosges mesure 2500 mètres. Le tracé présente toutefois deux variantes, avec une longueur de piste d’asphalte de 2100 mètres, ou de 2 x 1300 mètres.

Quel est le prix moyen d’un stage de pilotage ?

Le budget d’un stage sur circuit pour apprendre à piloter s’élève à 134 euros en moyenne. Attention, ce prix fluctue selon les formules de stage de pilotage et les bolides souhaités. Comptez ainsi 156 euros pour un stage au volant d’une Lamborghini Huracan de 640 chevaux, et 83 euros pour un stage à bord d’une Alpine A110 S (260 km/h de vitesse de pointe).

Faut-il avoir le permis pour réaliser un stage ?

Oui, le pilote stagiaire doit obligatoirement être détenteur du permis de conduire en cours de validité. Les autres stagiaires peuvent néanmoins faire le plein de sensations et passer un agréable moment, en tant que passager lors d’un baptême de pilotage.

A partir de quel âge peut-on faire un stage de pilotage ?

Les stages de pilotage à Saint-Dié-des-Vosges, ou sur d’autres circuits automobiles, sont ouverts aux personnes majeures. Toutefois, les baptêmes de pilotage peuvent être accessibles dès l’âge de 7 ans. Pensez à vous renseigner.

Y-a-t-il une limite de poids et de taille ?

C’est une question pratique qui se pose si vous mesurez plus de 1,95 m et/ou si vous pesez plus de 110 kg. En réalité, tout dépend du bolide sélectionné. Ainsi, pour un stage sur circuit en Lamborghini, l’installation au volant devient délicate à partir de 1,85/1,90 m. Le mieux est de nous contacter.
FAQ image

Ils ont vécu à fond l'expérience Cascadevents

Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Type de paiement
Icone gagnant Professionnel
reconnu depuis 2005
Icone commentaires + de 150 000
clients satisfaits
Icone voiture Modèles de voitures
dernière génération
Icone calendrier + de 150 dates
de stages par an
Icone certificat Pilotes instructeurs
Diplômés BPJEPS
Nos dates de stage
Le Bugey (01)
  • samedi 1 juin 2024
  • dimanche 2 juin 2024
  • vendredi 4 octobre 2024
  • samedi 5 octobre 2024
  • vendredi 29 novembre 2024
  • samedi 30 novembre 2024
  • dimanche 1 décembre 2024
Voir le circuit
Dijon Prenois (21)
  • mercredi 24 juillet 2024
  • mercredi 23 octobre 2024
Voir le circuit
Nogaro Tracé école (32)
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Magny-Cours (58)
  • samedi 3 août 2024
  • dimanche 4 août 2024
  • dimanche 13 octobre 2024
Voir le circuit
Le Mans (72)
  • samedi 27 juillet 2024
  • dimanche 28 juillet 2024
  • samedi 10 août 2024
  • dimanche 11 août 2024
  • samedi 7 septembre 2024
  • dimanche 8 septembre 2024
  • samedi 12 octobre 2024
  • dimanche 13 octobre 2024
  • samedi 9 novembre 2024
  • dimanche 10 novembre 2024
  • samedi 7 décembre 2024
  • dimanche 8 décembre 2024
Voir le circuit
Pont l'Évêque (14)
  • samedi 29 juin 2024
  • dimanche 30 juin 2024
  • samedi 21 septembre 2024
  • dimanche 22 septembre 2024
Voir le circuit
Mornay (23)
  • samedi 8 juin 2024
  • dimanche 9 juin 2024
  • samedi 14 septembre 2024
  • dimanche 15 septembre 2024
Voir le circuit
Lohéac (35)
  • samedi 8 juin 2024
  • dimanche 9 juin 2024
  • samedi 13 juillet 2024
  • dimanche 14 juillet 2024
  • samedi 24 août 2024
  • dimanche 25 août 2024
  • samedi 14 septembre 2024
  • dimanche 15 septembre 2024
  • samedi 26 octobre 2024
  • dimanche 27 octobre 2024
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Issoire (63)
  • samedi 29 juin 2024
  • dimanche 30 juin 2024
  • samedi 21 septembre 2024
  • dimanche 22 septembre 2024
  • samedi 19 octobre 2024
  • dimanche 20 octobre 2024
  • samedi 9 novembre 2024
  • dimanche 10 novembre 2024
Voir le circuit
La Ferté-Gaucher (77)
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 23 juin 2024
  • samedi 20 juillet 2024
  • dimanche 21 juillet 2024
Voir le circuit
Pouilly en Auxois (21)
  • samedi 17 août 2024
  • dimanche 18 août 2024
  • samedi 2 novembre 2024
  • dimanche 3 novembre 2024
Voir le circuit
Nogaro Tracé Compétition (32)
  • samedi 16 novembre 2024
  • dimanche 17 novembre 2024
Voir le circuit
Fay de Bretagne (44)
  • vendredi 14 juin 2024
  • samedi 15 juin 2024
  • vendredi 5 juillet 2024
  • samedi 6 juillet 2024
  • lundi 8 juillet 2024
  • vendredi 16 août 2024
  • samedi 17 août 2024
  • samedi 7 septembre 2024
  • lundi 9 septembre 2024
  • samedi 19 octobre 2024
  • lundi 21 octobre 2024
  • samedi 2 novembre 2024
  • samedi 30 novembre 2024
Voir le circuit
Vaison (71)
  • samedi 27 juillet 2024
  • dimanche 28 juillet 2024
  • samedi 26 octobre 2024
  • dimanche 27 octobre 2024
Voir le circuit
Fontenay le Comte (85)
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 23 juin 2024
  • dimanche 18 août 2024
  • samedi 28 septembre 2024
  • dimanche 29 septembre 2024
  • dimanche 3 novembre 2024
Voir le circuit